Revue de la presse française du 22 juin 2020

Le président américain Donald Trump dans un complexe pétrochimique à Monaca, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, le 13 août 2019. (Xinhua/Liu Jie) Plusieurs de ces groupes sont des comptes Twitter générés automatiquement qui partagent fréquemment des publications.

Voici la revue de la presse française du 22 juin 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce lundi.

Le Figaro

repart en campagne dans une Amérique déchirée

Pour son premier meeting depuis l'apparition de la pandémie, début mars, le président sortant a cherché, samedi à Tulsa, à remobiliser ses troupes. a renoué en Oklahoma avec les meetings, dont il raffole, pour donner un coup de fouet à une campagne de réélection mal engagée, mais sans la foule attendue. Son bilan économique a disparu avec la pandémie, et il est désormais devancé dans les sondages par son concurrent démocrate, , qui est en empathie avec le mouvement dénonçant les violences policières sur la communauté noire.

Le Monde

Municipales : des fronts républicains à géométrie variable face au RN

Alors que le parti lepéniste peut conquérir plusieurs villes, le barrage à l'extrême droite peine à s'organiser localement et prend des formes variées. Retraits ou fusions de listes ont été nombreux avant le second tour, mais parfois dans la douleur. En s'effaçant, des partis redoutent de disparaître. Dans les Hauts-de- et dans le Sud, le RN pourrait profiter des fissures du front républicain, voire de ralliements opportunistes.

LIRE AUSSI: Covid-19 : Le Maroc a mis en place une politique de dépistage de grande ampleur dans le secteur privé (CGEM) – Actualité ivoirienne 15/06/2020

Libération

MUNICIPALES Les espoirs verts de la gauche

Souvent peu connus du grand public, ils arrivent en force au deuxième tour, à la tête d'alliances qui pourraient faire basculer de nombreuses villes. Zoom sur la vague écolo prête à diriger , , ou .

Written by Christian Binaté

avion

Afrique en marche du 22 juin 2020

Deux cadres RHDP de l’Indénié virent au PDCI