Revue de la presse ivoirienne de ce 23 avril 2021

Revue de la presse ivoirienne du 23 avril 2021, voici les principales informations à la Une des journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Le ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, , a procédé jeudi à Abidjan à l'ouverture du premier colloque international de l'Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT), un centre régional basé dans le pays, autour du thème « Terrorisme au Sahel et en Côte d'Ivoire : entre convergence et spécificités ». Compte tenu de son caractère transfrontalier, la lutte contre le terrorisme ne peut être menée en vase clos, estime M. Téné Birahima, qui appelle à une bonne collaboration entre les Etats et une synergie et complémentarité d'actions. Près de 70 invités participent à ce premier colloque qui regroupe des acteurs institutionnels issus de tous les ministères impliqués dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que des ambassadeurs et représentants d'organisations internationales.

LIRE AUSSI : Obsèques d'Idriss Déby : arrivée de Macron à N'Djamena

L'INTER

Un accident de la circulation routière survenue jeudi à Abidjan a fait 10 tués, 11 blessés dont cinq cas graves, ainsi que d'importants dégâts matériels. Le ministre des Transports annonce la prise en charge des blessés les plus graves pour éviter que le bilan des décès ne s'alourdisse davantage. Selon un rapport préliminaire de la police sur les circonstances de l'accident, quatre véhicules dont un taxi, deux minicars de transport en commun et un camion sont impliqués. Le ministre des Transports constate une hausse du nombre d'accidents graves de la route depuis le mois de février et appelle les transporteurs et conducteurs au respect du code de la route, à l'entretien régulier de leurs véhicules, à la prudence et à la courtoisie sur les routes.

LIRE AUSSI : Attaque camp N'dotré : pourquoi Kandia Camara doit de convoquer l'ambassadeur du Liberia à Abidjan

SOIR INFO

Le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a enregistré jeudi 18 nouveaux cas de COVID-19 sur 1.950 échantillons prélevés soit 0,9% de cas positifs, 56 guéris et zéro décès. A la date du 22 avril, la Côte d'Ivoire compte donc 45.715 cas confirmés dont 45.283 personnes guéries, 277 décès et 155 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 579.748.

Written by Christian Binaté

Enterrement de Idriss Déby : ces chefs d’Etat présents

Attaque N’Dotré : un proche de Soro fait des révélations, « ce « complot » pour empêcher Gbagbo de rentrer »