Revue de la presse ivoirienne du 16 janvier 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 16 janvier 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus samedi.

FRATERNITE MATIN

Le gouvernement prend très au sérieux la résurgence de la Covid-19 en Côte d'Ivoire après les congés de fin d'année. Le ministre de la Santé, Aka Aouélé, a appelé vendredi les populations à redoubler d'effort en respectant les mesures barrières parce que la maladie est de plus en plus présente chez les jeunes de moins de 35 ans et que la contamination se fait dans les cellules familiales et dans les établissements scolaires. La majorité des nouveaux cas ont en commun des lieux festifs tels que des restaurants, night-clubs ou des évènements culturels et artistiques. Une autre analyse récente montre que la transmission est devenue familiale et communautaire, se faisant actuellement dans les lieux de vie c'est-à-dire à la maison, à l'école et au travail.

INTER

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, , a présidé vendredi à Abidjan un atelier portant sur la vulgarisation de l'ambitieux programme gouvernemental d'offrir une opportunité d'emploi à un million de demandeurs dans les cinq prochaines années. La rencontre vise à présenter aux partenaires techniques et financiers, le Plan stratégique de développement élaboré dans le cadre de ce vaste projet d'autonomisation des jeunes et servira désormais de boussole aux initiatives d'insertion des jeunes demandeurs d'emploi. Pour réaliser cet ambitieux programme, le gouvernement ivoirien et ses partenaires vont débloquer plus de 600 milliards de francs CFA (près d'un milliard USD).

LIRE AUSSI :Collecte des taxes à Dimbokro : le système informatisé expliqué aux commerçants

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré vendredi 278 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 297 échantillons prélevés soit 9,5% de cas positifs, 108 guéris et un décès. A la date du 15 janvier, la Côte d'Ivoire compte donc 24 856 cas confirmés dont 23 104 personnes guéries, 141 décès et 1 611 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 293 382.

Written by Emmanuella Bâ

Alain Toussaint lâche Gbagbo pour le RHDP ?

(Twitter&Facebook) Mumbai : la deuxième ville la plus embouteillée du monde juste après Moscou en 2020 – Actualités 16/01/2021