Un cadre du GPS à Mamadou Touré: « ne donne pas l’impression d’être le seul lieutenant de Ouattara contre la réconciliation avec Soro »

Soro - Ouattara et Mamadou Touré
Soro - Ouattara et Mamadou Touré © Crédit Photo DR

Mamadou Traoré, cadre du GPS, s'adresse au ministre Mamadou Touré dans l'affaire du rapprochement Soro – Ouattara.

« J'ai mal au cœur quand je vois mon frère, le Ministre Mamadou Touré, être lynché sur la toile suite à sa sortie contre mon leader  », écrit Mamadou Traoré. Il rappelle ensuite un souvenir personnel qui l'a marqué : « Ce frère qui m'a appelé, en compagnie de la Ministre Mariatou Koné, pour me présenter ses condoléances suite au décès de mon père. C'était en Avril 2019. Tu m'as dit ceci que je n'oublierai jamais : ‘Frère, malgré nos divergences politiques, gardons notre fraternité. Il ne faudrait pas que notre adversité politique tue notre fraternité' ».

Mamadou Traoré exhorte ensuite son frère à adopter la même attitude vis-à-vis de Guillaume Soro : « Fais en sorte que ton adversité politique avec lui ne tue pas ta fraternité avec lui. Demain quand il fera la paix avec votre père commun, seras-tu à l'aise avec lui en présence de ce père ? ».

La rédaction vous conseille

Il poursuit en soulignant qu'un « vent nouveau » souffle sur les relations entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, et appelle les deux frères à jouer un rôle de facilitateur dans la réconciliation : « Aidons-les, à travers nos discours, à fumer le calumet de la paix ».

Mamadou Traoré conclut sa tribune en lançant un appel solennel à son frère : « Range ta plume de gladiateur pour porter l'habit du peacemaker entre ton père et ton frère Guillaume Soro. Ne donne pas l'impression aux gens que tu es le seul lieutenant du Président Ouattara qui est opposé à une réconciliation entre ton père et son fils Guillaume Soro. C'est le conseil de ton ainé que je suis. Merci ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse

Mamadou Traoré à Mamadou Touré : « Ne laisse pas l’adversité politique tuer ta fraternité avec Guillaume Soro »

Accident mortel à Gbakayo, Soubré

Accident mortel sur l’axe Dabou-Grand-Lahou : deux morts, dont un nouveau-né