Revue de la presse ivoirienne du 20 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 20 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi.

FRATERNITE MATIN

Le président a échangé lundi à avec une mission de suivi de la conduite par la ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchwey. Cette mission, qui fait suite à la dernière mission conjointe CEDEAO-- sur le processus électoral en cours en Côte d'Ivoire, a voulu s'assurer du bon déroulement de la campagne électorale dans un environnement apaisé. La ministre ghanéenne des Affaires étrangères a exhorté la jeunesse et les militants des partis politiques à faire preuve de responsabilité, à éviter la violence et à s'inscrire dans le processus démocratique en cours.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi un nouveau cas de sur 61 échantillons prélevés soit 1,6% de cas positifs, huit guéris et aucun décès. A la date du 19 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20.324 cas confirmés dont 20.029 personnes guéries, 121 décès et 174 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 180.101.

LIRE AUSSI: Accident de la circulation à Niakara : un mort et des blessés

L'INTER

Une délégation de l'Organisation internationale de la (), conduite par Déé Nyaruhirira, conseiller spécial de la secrétaire générale de l'OIF, a eu une séance de travail lundi à Abidjan avec le président de la Commission électorale indépendante (), Ibrahime Kuibiert-Coulibaly. M. Nyaruhirira a annoncé l'envoi d'observateurs pour l'élection du 31 octobre et a assuré avoir eu des gages de la CEI pour un scrutin , transparent et démocratique. La francophonie va axer son appui à l'observation nationale du scrutin en appuyant la société civile et le Conseil national des droits de l'Homme ().

Written by Léo Gustave

« Guillaume Soro, le stratège qui peut faire reculer Ouattara »

Accident de la circulation à Niakara : un mort et des blessés