Revue de la presse ivoirienne du 25 janvier 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 25 janvier 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le président a pris part samedi par visioconférence au 58ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Ce sommet a été l'occasion pour les participants de faire le point de la situation politique, sécuritaire et économique de la sous-région et d'examiner les rapports sur la situation sociopolitique au Mali, le programme de la monnaie unique de la CEDEAO et le plan régional de lutte contre la pandémie de Covid-19. Au terme d'une session à huis clos, le président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo du Ghana s'est réjoui du dynamisme du projet d'intégration de la CEDEAO ainsi que de la solidarité qui existe entre les pays membres de la Communauté.

INTER

La 22ème Nuit de la Communication, l'événement qui consacre chaque année la distinction des journalistes de la presse nationale, s'est déroulé samedi à Yamoussoukro (centre, 230 km d'Abidjan). La journaliste du quotidien L'Inter, Marcelle Aka, a été sacrée Super Ebony (meilleure journaliste) par le jury après avoir remporté le Prix de la meilleure enquête et l'Ebony de la presse écrite. Plusieurs autres prix sectoriels ont meublé la soirée.

LIRE AUSSI: TITROLOGIE 25 JANVIER 2021 : REVUE DE LA PRESSE IVOIRIENNE, “L'OPPOSITION…

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 238 nouveaux cas de Covid-19 sur 4 600 échantillons prélevés soit 5,2% de cas positifs, 167 guéris et un décès. A la date du 24 janvier, la Côte d'Ivoire compte donc 26 850 cas confirmés dont 24 762 personnes guéries, 146 décès et 1 942 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 319 232.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse marocaine du 25 janvier 2021

Marcel Amon-Tanoh demande pardon à Ouattara: « j’ai heurté le Chef de l’Etat, à qui je tiens à présenter publiquement mes sincères excuses »