Revue de la presse ivoirienne du 25 novembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 25 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mercredi.

FRATERNITE MATIN

Le portrait de l'ex Premier ministre a été posé mardi à l'espace réservé aux anciens Premiers ministres de Côte d'Ivoire à la Primature à Abidjan. C'est une cérémonie traditionnelle de pose de portrait des anciens Premiers ministres pour le souvenir de leurs contributions à l'action gouvernementale et dans le cas spécifique d'Amadou Gon décédé le 08 juillet alors qu'il était le candidat désigné du pouvoir à l'élection présidentielle d'octobre, a déclaré le Premier ministre et ministre de la Défense, . Amadou Gon Coulibaly est le huitième Premier ministre ivoirien.

INTER

Le gouvernement ivoirien a adressé samedi une demande de transmission aux autorités françaises des mandats d'arrêts contre l'ex président de l'Assemblée nationale et trois de ses proches exilés en France. Ces mandats d'arrêts interviennent à la suite d'un appel de M. Soro à une insurrection des forces armées ivoiriennes, estimant que la réélection de M. est anticonstitutionnelle. Mardi, les avocats de M. Soro ont estimé que le mandat d'arrêt est illicite, dans la mesure où ils ne reposent sur aucun fondement légal et qu'aucune extradition ne saurait valablement être accordée en application de ceux-ci.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 25 novembre 2020

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré mardi 8 nouveaux cas de Covid-19 sur 338 échantillons prélevés soit 2,4% de cas positifs, 14 guéris et aucun décès. A la date du 24 novembre, la Côte d'Ivoire compte donc 21 156 cas confirmés dont 20 833 personnes guéries, 131 décès et 192 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 211 540.

Written by Léo Gustave

RHDP du Kabadougou : la coordination heureuse de la reconnaissance de son travail

avion

Afrique en marche du 25 novembre 2020