Revue de la presse ivoirienne du 26 juillet 2019

Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 19 juillet 2019.

FRATERNITE MATIN

Le recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap à la Fonction publique obéit à un processus cohérent et à des conditions d’éligibilité transparentes. C’est la mise au point qu’a faite jeudi le directeur de la Protection sociale, . Selon lui, le recrutement dérogatoire des handicapés a permis à ce jour d’intégrer 1095 personnes. Sur les chiffres du recrutement dérogatoire de 2018, le directeur général de la Protection sociale a révélé que 1179 candidats ont postulé, 1098 ont été soumis à la visite médicale, 835 ont été déclarés aptes et 158 ont été recrutés à la Fonction publique.

A LIRE AUSSI : Recrutement militaire 2019 en Côte d’Ivoire: 1000 places disponibles, les conditions

L’

Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, , a annoncé le démantèlement de près de 500 panneaux anarchiques en vue d’assainir le secteur. La procédure d’identification des dispositifs publicitaires a permis de recenser 1.629 dispositifs irréguliers dans les 13 communes du district autonome d’Abidjan, dont près de 500 totalement inconnus ont été, aujourd’hui, démantelés, a-t-il indiqué. Le secteur de la communication publicitaire a un chiffre d’affaires évalué à 30 milliards de francs CFA et compte 70 agences conseils, ainsi que 177 régies publicitaires.

A LIRE AUSSI : Zatta et Transua: des individus arrêtés avec 58 millions de faux billets en CFA et en Euro

L’aide publique à la presse ivoirienne cumulée de 2009 à 2018 s’élève à environ 9 milliards de FCFA. L’information a été donnée jeudi à Abidjan par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré. Sur ce montant global, 700 millions de FCFA ont été consacrés au financement de la formation et des études, six milliards affectés aux subventions et dons et 2,5 milliards de FCFA constitutifs d’un fonds de garantie des emprunts bancaires. Selon le ministre, le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) a ainsi financé le renforcement des capacités managériales des chefs d’entreprise, encouragé l’innovation et la modernisation et subventionné les entreprises de presse.

Personnalités liées avec l’article