Revue de la presse ivoirienne du 28 septembre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 28 septembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi.

FRATERNITE MATIN

Le président a animé son meeting de fin de visite samedi au stade municipal de Bouaflé (centre-ouest, 285 km d') devant une population enthousiaste venue de tous les départements de la région de la Marahoué. Il a exprimé sa fierté d'avoir tenu sa promesse en visitant les 31 régions de la Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara a insisté sur sa ferme volonté à assurer des élections apaisées, dans des conditions de paix et de sécurité de la population.

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré dimanche 29 sur 907 échantillons prélevés soit 3,2% de cas positifs, 41 guéris et aucun décès. A la date du 27 septembre, la Côte d'Ivoire compte donc 19.629 cas confirmés dont 19.163 personnes guéries, 120 décès et 346 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 160.192.

LIRE AUSSI: Divo : 17 véhicules neufs remis aux transporteurs

L'INTER

La Première ivoirienne, , a annoncé samedi à Bouaflé une rallonge de 500 millions de de la dotation du Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire () pour la région de la Marahoué, soit un montant total de 1,4 milliard de FCFA. Le FAFCI est opérationnel dans la Marahoué depuis 2012 avec un capital reçu à ce jour de 900 millions de FCFA et un taux de remboursement de 98%. Selon Mme Ouattara, ce fonds a permis aux femmes de la région de mener des activités génératrices de revenu et d'être autonomes et épanouies.

Written by Romuald Kwame

Yopougon : le corps sans vie d’un homme découvert avec une arme en main

Doumbia Major veut-il diviser le PDCI et FPI ?: « Bédié a donné son accord pour l’intervention militaire contre Gbagbo »