Revue de la presse marocaine du 12 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux marocains parus ce jeudi :

– – –

L'ECONOMISTE

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé sa pour le poste de membre du conseil de la Fédération internationale de football (). La FRMF a indiqué que cette candidature intervient en vue de la prochaine de la () prévue à Rabat le 12 Mars prochain. Cette candidature est la première de son genre à cette instance sportive mondiale.

– – –

AUJOURD'HUI LE

Les principaux indicateurs de la sécurité routière ont diminué durant le mois d'août 2020. Selon les dernières statistiques disponibles, à savoir celles du mois d'août, le nombre de tués a diminué de 33,98% en comparaison avec le mois d'août 2019 en s'établissant à 272. Les accidents mortels ont chuté de 33,15% en se chiffrant à 240. L'analyse des statistiques provisoires du mois d'août fait ressortir une baisse de 11,99% des accidents corporels qui se sont établis à 7.970. Pour leur part, les blessés graves ont régressé de 25,10% en se chiffrant à 731.

– – –

AL MASSAE

Les associations marocaines ont bénéficié de financements étrangers, d'un total de l'ordre de 310 millions de dirhams (1 dollar = 9,3 DH), a annoncé à la Chambre de Représentants, Hajoui, secrétaire général du gouvernement, à l'occasion de la présentation du budget sectoriel de son département à la commission permanente de la justice. Les associations bénéficiaires de ces financements, au nombre de 273, ont effectué à cet é 787 déclarations auprès du SGG, comme le stipule la loi.

– – –

L'OPINION

Après la mise à jour du protocole de traitement des malades au par le ministère de la Santé, il est devenu possible que les patients ne présentant pas de facteurs de risques soient pris en charge à domicile. Ces derniers peuvent prendre leur traitement auprès des pharmacies sur ordonnance des médecins. Face à la flambée des cas ces dernières semaines, la de la demande sur les médicaments anti Covid-19 a fait diminuer gravement des médicaments à base de vitamine C, ce qui peut sérieusement nuire à la convalescence des malades. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Corée du Sud : la cote de popularité du président Moon gagne 1,9 point à 46,3% – Actualités 12/11/2020

La nouvelle CNI ivoirienne disponible : voici le lien pour vérifier la disponibilité de sa carte