Revue de la presse marocaine du 25 août 2020

Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux marocains parus et la revue de la presse marocaine du 25 août 2020.

L'ECONOMISTE

La grande icône du théâtre et ancienne de la Culture, Touria Jebrane, est décédée lundi à à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie, a indiqué sa famille. Personnalité incontournable du théâtre marocain, Touria Jebrane, qui a également marqué de son empreinte la télévision et le grand écran, avait forgé une carrière faite de réussites et de grandes contributions durant les années 70, 80 et 90. Elle avait contribué à la fondation de plusieurs troupes dont Masrah Achaab (théâtre du peuple), Masrah Al Fourja, et Masrah al fannanin al mouttahidine (théâtre des artistes unis).

RISSALAT AL OUMMA

Les échanges commerciaux entre le et les de l' () ont atteint plus de 274 milliards d' entre 2009 et 2018. Selon le bureau des statistiques de l'UE (Eurostat), le volume des exportations vers les pays de l'UE a atteint plus de 111 milliards d'euros, tandis que le volume des importations s'est établi à plus de 163 milliards d'euros.

LIRE AUSSI: 3ème mandat d'ADO : les États-Unis mettent la pression sur Ouattara

AKHBAR AL YAOUM

A côté de la flambée des cas de contamination au dans le royaume, le nombre de décès liés à cette pandémie ont gravement augmenté, atteignant 888 décès. La ville de Casablanca a eu la triste part du lion, à cause notamment d'un taux de contamination et de cas graves plus élevé. En effet, en une semaine, la capitale économique a déploré 53 victimes du virus, l'équivalent du nombre de décès enregistrés durant trois mois depuis le début de la crise sanitaire.

Written by Emmanuella Bâ

3ème mandat d’ADO : les États-Unis mettent la pression sur Ouattara

Marche de l’opposition ivoirienne : le gouvernement de Trump met en garde les forces de sécurité