Revue de la presse marocaine du 29 juillet 2020

Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux marocains parus et la revue de la presse marocaine du 29 juillet 2020.

AUJOURD'HUI LE MAROC

L'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) a tenu, mardi à , la 8e session de son Conseil d'orientation stratégique (COS), sous la présidence du ministre de l'Economie et des Finances. Cette session a été consacrée à la présentation du bilan d'exécution de ce programme et à l'examen des actions et mesures à entreprendre pour accélérer le rythme de sa réalisation, indique l'agence dans un communiqué.

LE MATIN

Le besoin de liquidité en dirhams des banques s'est accentué en 2019 pour la deuxième année consécutive, tandis que les crédits ont augmenté de 4,5% et les dépôts de 2,9%, selon la Banque centrale. Ainsi, le coefficient d'emploi a augmenté de 2 points pour atteindre 98%, indique la Banque centrale dans la 16e édition de son rapport annuel sur la supervision bancaire au titre de l'exercice 2019, notant que ce ratio, ajusté des certificats de dépôts, s'est maintenu à 91% d'une année à l'autre.

LIRE AUSSI :Aid Al Adha 2020 : voici la date de la fête de la tabaski en Côte d'Ivoire

AL BAYANE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, , a réaffirmé la conviction permanente du que « la solution de la crise en ne peut être que libyenne et pour les  ». Le Maroc est convaincu que si on laisse les Libyens gérer leurs affaires sans ingérences, ils seront capables d'élaborer les solutions adéquates, au moins pour résoudre la crise institutionnelle qui a généré d'autres crises, a dit le ministre à l'issue d'un entretien avec le président du Haut conseil d'Etat libyen, Khaled Al Mechri, rappelant la position constante du royaume qui n'a pas pensé et ne pensera jamais de proposer des solutions aux Libyens.

Written by Emmanuella Bâ

Amadou Hott, Ministre Sénégalais de l’Économie

Revue de la presse sénégalaise du 29 juillet 2020

Covid-19: Une OSC s’inquiète du non respect de la limite des rassemblements à 50 personnes – Actualité ivoirienne 29/07/2020