Revue de la presse sénégalaise du 10 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 10 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

La Cour suprême du a débouté jeudi la frange de l'opposition sénégalaise, regroupée dans le cadre du Congrès de la Résistance démocratique (CRD). Cette frange de l'opposition sénégalaise avait attaqué, devant la plus haute juridiction sénégalaise, les décrets sur l'honorariat par le biais de deux requêtes. L'une porte sur la publication du décret 2020-964 du 17 avril. D'ailleurs, l'Agent judiciaire de l'Etat (AJE), Antoine Félix Dionne, a estimé que la requête n'est pas recevable dans sa forme et dans son fond. S'agissant de la seconde, elle vise le décret 2020-976 portant sur la nomination de Aminata Tall, présidente honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE). La Cour suprême a déclaré irrecevable cette deuxième requête.

L'OBSERVATEUR

A la date du mercredi, 7.784 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 5.169 guéris. Les décès se chiffrent à 143, dont deux communiqués jeudi. Dans les différentes structures de prise en charge, des patients souffrant du , 2.471 sont sous traitement. Le virus circule dans 60 districts, mais ils ne représentent pas tous le même tableau clinique. Certains sont plus infectés que d'autres qui observent un temps de ré depuis près d'un mois ou plus. La situation semble maîtrisée pour eux. D'autres encore ont rechuté après avoir rompu, sur une longue période, la chaîne de transmission.

LIRE AUSSI: Guinée-Bissau : Domingos Simoes Pereira conteste la victoire d'Umaro Sissoco Embalo

LE QUOTIDEN

Le a bouclé jeudi ses deux semaines de . Le président Sall s'est mis en quarantaine le mercredi 24 juin dernier pour une période de deux semaines, après avoir été en contact avec une personne qui s'était révélé positif au . Selon la présidence sénégalaise, conformément au protocole sanitaire, le Chef d'Etat sénégalais a été suivi régulièrement durant ces 15 jours et les résultats des derniers tests sont restés négatifs.

Written by Yeclo avec Xinhua

« Des calculs politiques sur le corps chaud d’Amadou Gon »

avion

Chine : le marché automobile poursuit sa dynamique reprise en juin – Actualités 10/07/2020