Revue de la presse sénégalaise du 14 septembre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 14 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le virus du a causé la de quatre personnes dont deux vendredi et autant le samedi. Ces quatre décès portent à 297 le nombre de patients décédés de la le 2 mars. Les bulletins épidémiologiques du week-end dernier font état de 87 nouvelles infections sur 2.299 tests réalisés. Parmi les cas positifs,42 sont des cas contacts suivis .Les transmissions communautaires sont aussi au nombre de 42,car les trois restants sont importés. Entre samedi et dimanche, 170 patients ont été déclarés guéris de la COVID-19. A ce jour, le comptabilise 14.280 cas confirmés, dont 10.520 guéris.

L'OBSERVATEUR

L'examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) démarre ce lundi. Ils seront 178.992 candidats, dont 101.353 filles (soit 56,62%)à plancher sur les épreuves. Ces candidats sont répartis dans 1.086 centres abritant 1.208 jurys. Selon le Directeur des examens et concours au ministère sénégalais de l'Education, Amadou Moctar Ndiaye, en plus ,des centres ont été préparés en et Djeddah, () .

LIRE AUSSI:Lutte contre le Covid-19: le Kirghizistan et la Chine s'engagent à renforcer leur coopération bilatérale

LE QUOTIDIEN

La crise, qui s'est installé à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), a connu un dénouement. La Coordination des étudiants de Saint-Louis(CELS) a décidé de lever son mot d'ordre de qu'elle avait décrété le 1er septembre dernier pour s'opposer à la mise en œuvre du plan de reprise graduelle décidé par les autorités universitaires. Les étudiants avaient exprimé leur souhait de revenir tous en même temps afin d'offrir la même chance de réussite à tous. Alors que les autorités universitaires avaient opté graduelle des cours avec d'abord seulement la présence d'une première cohorte de 4.500 étudiants sur les 11.917 que compte l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Written by Emmanuella Bâ

Manifestation à Songon ce 14 septembre contre Ouattara : situation tendue, la gendarmerie sur les lieux, en images

Premier satellite du Burkina Faso opérationnelle