Revue de la presse sénégalaise du 17 juillet 2020

Matar Bâ, ministre des sport sénégalais

Revue de la presse sénégalaise du 17 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

Le report des Jeux olympiques de la jeunesse(JOJ) 2022 à 26 n'altéra en rien l'engagement du dans l'organisation de cet évènement planétaire. Cela a été réaffirmé jeudi, lors d'une conférence de presse conjointe entre le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et le ministère sénégalais des Sports. Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a donné, des assurances quant à l'engagement du à relever le défi de l'organisation qui se tiendra, pour la première fois, sur le continent africain. Selon M.Bâ, le Sénégal est soutenu par l', l' et les autres continents aussi, donc il ne peut pas faire moins. Dans cet ordre d'idées, il a indiqué que la demande du report a été formulée en toute responsabilité et quasiment dans les mêmes formes et les mêmes conditions que lorsqu'il s'est agi de présenter la candidature pour l'organisation des JOJ 2022.

L'OBSERVATEUR

Le marché des communications électroniques au Sénégal a enregistré un chiffre d'affaires de 762,89 milliards de Francs CFA en 2019. Selon le rapport sur le marché des communications électroniques 2019 rendu public par l'Autorité de régulation des télécommunications(ARTP), en comparaison à 2018, le chiffre d'affaires a augmenté de 4 ,59% du fait de l'activité de la SONATEL sur le segment de la téléphonie fixe. Le chiffre d'affaires est quasi-globalement réalisé par les trois opérateurs (SONATEL SA, Saga holdings limited et Expresso) dans les marchés de la téléphonie fixe, de la .

LIRE AUSSI: Transfert d'argent, 4 jours après, les frais demeurent : Le gouvernement abandonne les consommateurs

LE QUOTIDIEN

Lors de la publication de la première liste excluant le Sénégal, les autorités sénégalaises avaient bandé les muscles et menacés les pays du système de réciprocité. Des négociations avaient suivi, qui laissaient espérer une amélioration dans la liste suivante. Celle qui a été publiée jeudi a douché les espoirs du Sénégal. Suite à la décision de l' de bannir le Sénégal de la deuxième liste des pays autorisés à voyager dans son espace, le Sénégal a décidé d'appliquer la réciprocité. Ce principe, d'après le ministre sénégalais du Tourisme et des transports aériens , sera applicable à tous les Etats ayant pris les mesures à l'encontre du Sénégal.

Written by Véronique Fortes

Résultats du Concours ENS 2020 : voici la liste des admis qui donne raison à Yodé et Siro

Revue de la presse marocaine du 17 juillet 2020