Revue de la presse sénégalaise du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus vendredi:

– – –

LE SOLEIL

La réalisation des infrastructures de dernière génération s'enchaine à Diamniadio. Le , , a procédé jeudi, à la pose de la première pierre du projet Dakar First d'un coût de 207 milliards de Francs CFA. Dans 22 mois, 67 villas particulières sortiront de terre, de même que cinq tours au design futuriste dotées de 30 étages chacune (600 appartements). Ce projet est porté par la société sénégalaise SS Industrial Company Limited et son partenaire technique Investment Group. Le président sénégalais s'est félicité de l'exécution des travaux dans le respect des paramètres de sécurité et de sûreté et en mode «  track ». Il a positivement apprécié le fait que Dakar First va générer 3.000 emplois dont 1.000 permanents et 2.000 temporaires avec un volet important de formation et de transfert technologie.

– – –

L'OBSERVATEUR

Le secteur informel sénégalais a été fortement touché par la pandémie . L' et de la démographie(ANSD), révèle, dans une étude rendue publique, que 2,5% des 284.000 unités deproduction informelles (UPI), soit plus de 7.000 entreprises, sont fermées définitivement à la cause de la crise sanitaire. Pour faire face à la pandémie, les UPI ont développé des stratégiesd'adaptation pour survivre. Il s'agit de la réduction des charges (61%), l'arrêt momentanément de l'activité (22%), la diversificationdes produits (17%) et la sollicitation d'un prêt (13%). Ainsi la quasi-totalité des UPI (98%) ont rencontré des difficultésaprès l'apparition du COVID-19 en mars 2020.

– – –

LE QUOTIDIEN

Au moment où les investigations se poursuivent, le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale évoque la piste d'une origine toxique pour expliquer la cause de la maladie mystérieuse qui sévit dans la banlieue dakaroise et dans certaines zones de pêche du . Sur les investigations menées par les autorités sanitaires sénégalaises, le rapport a précisé que les malades sont des pêcheurs migrants de 13 à 46 ans de sexe masculin, résidant dans les zones côtières. Les autorités sénégalaises ont interdit aux pêcheurs d'aller en mer jusqu'à la fin des investigations. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Transition et putsch raté, état d’urgence… le Burkina après la chute de Compaoré

Un homme abandonne son épouse à cause de sa fécondité prononcée – Actualité ivoirienne 20/11/2020