Revue de la presse sénégalaise du 21 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 21 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

Au , malgré un taux de guérison satisfaisant, les contaminations flambent. Ces dernières 48 heures, le taux de positivité a atteint 20% alors qu'ils étaient, il y'a quelques jours, aux alentours de 10 à 15%, voire même moins. Ce qui montre que la situation épidémiologique s'aggrave de jour en jour. Lundi, 138 nouveaux cas positifs (un taux de positivité de 21%) sont notifiés aux autorités sanitaires, trois décès supplémentaires et 34 malades graves, ce qui porte le nombre de morts à 170. Un total de 2775 patients sont sous traitement sur 8.948 déclarés positifs à la date du 20 juillet.

L'OBSERVATEUR

Les justiciables sénégalais peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils peuvent espérer une reprise effective du fonctionnement de la justice. Le plus dur dans cette guerre qui était l'absence des négociations est dépassée. Le ministre sénégalais de la Justice, Maître Malick Sall et une délégation du Syndicat des travailleurs de la Justice(SYTJUST) se sont rencontrés lundi pour ouvrir les négociations afin de dépasser cette situation qui bloque le fonctionnement de la justice sénégalaise depuis des semaines. La balle est maintenant dans le camp des greffiers pour lever le mot de , après les discussions avec la tutelle. Les membres du SYTJUST ont décidé de se ré en interne avant de donner une suite aux exigences du gouvernement.

LIRE AUSSI: Yopougon : risque d'effondrement d'habitation au Camp Militaire

LE QUOTIDIEN

En vue de l'exploitation prochaine du gaz et du , le va construire à Saint-Louis (nord) une centre de formation professionnelle aux métiers du pétrole et du gaz. Cet institut très moderne, haut de gamme, sera réalisé grâce à un financement de 2,5 milliards de Francs CFA de la et sera érigé sur un site de deux hectares. Le ministre sénégalais de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, Diop a visité le site sur lequel sera implanté cet institut. Un projet dont il dit « être très satisfait » de la pertinence et de l'importance, dans la mesure où il doit préparer la jeunesse sénégalaise vers l'exploitation des ressources pétrolières et gazières découvertes au large de Saint-Louis.

Written by Hind Talha

avion

Suisse : baisse « sans précédent » des exportations horlogères au premier semestre – Actualités 21/07/2020

Soudan : le procès d’Omar el-Béchir s’ouvre à Khartoum