Revue de la presse sénégalaise du 24 juin 2020

Revue de la presse sénégalaise du 24 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mercredi.

LE SOLEIL

Il y a une vingtaine de jours, le 4 juin dernier, la barre des 4.000 cas positifs a été franchie, dans la situation épidémiologique de la maladie à . Cette fois, une autre barre de 4.000 a été franchie. Mais elle concerne les malades guéris du coronavirus. Depuis une trentaine de jours, le nombre de malades guéris est dans une bonne progression, chaque fois, la cinquantaine. Au total, 4.046 patients sont sortis des 27 centres de traitements des épidémies et sites de prise en charge éparpillés dans le pays. Ainsi le nombre de malades guéris 4.046 est le double des cas qui sont actuellement en traitement et qui se chiffrent à 1.898. Au début de la pandémie du coronavirus, l'effectif des personnes infectées était supérieur à celui de ceux qui étaient sous traitement. Aujourd'hui, la maladie fait une centre progression à et , les deux épicentres, en faisant quelques apparitions dans certaines parties du pays.

L'OBSERVATEUR

Le a franchi mardi des six mille cas et affiche 6.034 patients déclarés positifs depuis l'avènement de la pandémie au Sénégal le 2 mars. Parmi les 6.034 cas positifs, on dénombre 681 cas communautaires, 131 importés et 5.222 cas contacts. Les 4.046 ont été déclarés guéris et 1.898 sont sous traitement. Un nombre de 89 patients sont décédés de la maladie. Le ministère sénégalais de la Santé a exhorté les populations sénégalaises au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Maroc : 195 nouvelles contaminations, pour un total de 10.172 cas confirmés – Actualités 22/06/2020

LE QUOTIDIEN

La compagnie australienne, Woodside attend son premier baril de du champ de Sangomar profond en 2023, à la période où elle l'avait programmé avant la pandémie du coronavirus. La compagnie australienne a ainsi officiellement pris le contrepied des déclarations du au journal Financial Times lundi dernier. Le Chef d'Etat sénégalais, citant les problèmes financiers rencontrés par les compagnies pétrolières engagées dans le off-shore sénégalais, avait avancé que ces dernières ont été obligées de revoir leurs ambitions à la baisse et de repousser leurs projets d'un an ou deux environ. La compagnie australienne a déclaré qu'elle avait pu maîtriser l'impact de la pandémie sur le déroulement du projet, en rappelant avoir en janvier dernier, pu atteindre sa décision finale d'investissement pour produire 100 mille barils par jour sur le site de sangomar profond.

Written by Christian Binaté

Des enseignants bientôt honorés par la direction nationale de l’éducation de Sinfra – Actualité ivoirienne 24/06/2020

Coronavirus: le point dans le monde au 24 juin 2020