Revue de la presse sénégalaise du 25 juillet 2020

Revue de la presse sénégalaise du 25 juillet 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

La situation de la pandémie de ne faiblit au . Le Sénégal s'approche des 3.000 cas de malades su sous traitement. Vendredi, il a été dénombré 156 nouveaux malades, ce qui porte les cas sous traitement à 2.948. Par rapport au nombre de guéris, il se situe à 121 personnes qui sont déclarés ne plus être porteuses du coronavirus, un nombre en par rapport à la situation du jeudi où il n'était que 62. Le nombre de décès est aussi en hausse par rapport à la situation de la vieille. Pour vendredi, quatre cas de décès ont été signalés, portant le total à ce jour de 182, dont 15 enregistrés pendant les quatre derniers jours.

L'OBSERVATEUR

L'administration pénitentiaire revient sur certaines de ses mesures prises en début du COVID-19. Les repas extérieurs qui étaient interdits depuis l'apparition de la maladie au Sénégal le 2 mars, sont autorisés dans les prisons, du moins le temps de la prévue le 31 juillet. Selon l'administration pénitentiaire, ces plats sont autorisés à partir du jour de la jusqu'au surlendemain. Les parents des victimes sont invités à respecter les mesures d'hygiène qui s'imposent à cette période de pandémie de COVID-19.

LIRE AUSSI: Covid-19 : le Salon international de l'artisanat de Ouagadougou annulé

LE QUOTIDIEN

La recommandation forte du ministre sénégalais de la Santé, Sarr a des allures de . En tournée dans la région de (90 km de ), M.Sarr a demandé aux Sénégalais de fêter la Tabaski « là où ils sont pour éviter une dispersion de la maladie » qui peut créer des problèmes après. Pour le ministre sénégalais de la Santé, la pandémie est en train de faire un « yoyo » à travers le monde, le Sénégal n'étant pas épargné, la vigilance doit être de mise. Il a demandé à chaque Sénégalais de faire de la lutte contre cette pandémie « un combat personnel », par le port systématique de masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Russie : 5.871 nouveaux cas pour un total de 806.720

Le chemin de fer Lagos-Ibadan au Nigeria est mis en service cette année