Revue de la presse sénégalaise du 13 août 2020

Revue de la presse sénégalaise du 13 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce jeudi.

LE SOLEIL

Le a enregistré encore un nombre important de cas communautaires. Mercredi, 115 cas issus de ce type de transmission ont été recensés dans plusieurs villes de l'intérieur du et dans les quartiers de . Les régions de (sud), Saint-Louis (nord), (ouest) et Diourbel (centre) occupent une bonne place dans le tableau récapitulatif des cas positifs au au Sénégal. Ces régions ont enregistré, ces derniers jours, des dizaines de cas communautaires. La multiplication des cas communautaires à Dakar et dans certaines régions inquiète.

L'OBSERVATEUR

Pour la première fois, le Sénégal a atteint et même dépassé, la barre des 200 cas positifs au en 24 heures, un chiffre record qui augure des lendemains difficiles dans la lutte contre le coronavirus. En faisant mercredi le point du jour sur la situation de la pandémie, les services du ministère de la Santé ont annoncé 207 cas positifs sur un total de 1.842 tests réalisés, un décompte qui fait subodorer le pire et qui conforte les alertes des épidémiologistes sur le danger que constituaient les regroupements communautaires pendant la fête de .

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 07 août 2020

LE QUOTIDIEN

Après cinq mois d'inactivité, 11.816 musiciens se sont retrouvés avec 127.148 Francs CFA chacun dans le cadre de soutien aux artistes impactés par le COVID-19. Les autorités sénégalaises qui viennent de prolonger de trois mois supplémentaires la fermeture des lieux de spectacle, plongent de ce fait les professionnels du secteur dans l'incertitude, ce qui a poussé l'Association des Métiers de la Musique () à appeler à une réflexion pour une véritable relance des activités dans ce secteur du spectacle vivant.

Written by Emmanuella Bâ

Joséphine Kouassi du RHDP : « Bédié est candidat au nom de la non-rétroactivité de toute loi »

Attaque au Burkina : une personne tuée à Kombori