Revue de la presse sénégalaise du 24 août 2020

Revue de la presse sénégalaise du 24 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le Port autonome de (PAD) a décidé de réduire les risques d'accidents dans son environnement. Depuis vendredi, il a lancé l'opération de convoyage de 3.000 tonnes de nitrate d'ammonium entreposés dans un de ses môles. Plusieurs camions ont convoyé une partie du stock vers le . Le stock de ce produit avait fait le choix de la presse, la semaine dernière, suite à l'explosion du nitrate d'ammonium au port de () qui a détruit une partie de la capitale libanaise. Des experts sénégalais avaient indiqué que le produit était potentiellement explosif.

L'OBSERVATEUR

Sept décès et 260 nouvelles contaminations ont été rapportés ce week-end, par le ministère sénégalais de la Santé, ce qui porte à 12.949, le total de cas déclarés positifs depuis l'avènement de la pandémie de au , le 2 mars, avec 269 morts liés à cette infection respiratoire. Les 161 cas du bilan week-end ont été enregistrés le samedi, sur 1.552 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,07%. Le dimanche, 99 tests sont revenus positifs sur 1.250 prélèvements, ce qui fait ressortir un taux de positivité de 7,92%. Deux cent quatre-vingt-dix patients ont recouvré la santé en deux jours, dont 168 sortis d'hospitalisation le samedi.

LIRE AUSSI :3e mandat, Soro a parlé : « la lutte doit se poursuivre, jusqu'au renoncement de Ouattara »

LE QUOTIDIEN

Une nouvelle carte de se dessine ces derniers temps. Si l'on se focalise sur le nombre important de cas communautaires recensés, les régions de Dakar, , et Kolda en sont les zones les plus infectées. Ces quatre régions, ajoutés à Fatick, comptabilisent les 62 cas communautaires enregistrés dimanche. A la lumière de cette situation, le nombre de cas positifs de dimanche qui a connu une nette baisse par rapport à la veille durant laquelle 161 personnes avaient été recensées, montre que l'évolution de la maladie se fait toujours en dents de scie au Sénégal.

Written by Romuald Kwame

3e mandat, Soro a parlé : « la lutte doit se poursuivre, jusqu’au renoncement de Ouattara »

Revue de la presse marocaine du 24 août 2020