Revue de la presse sénégalaise du 19 août 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 19 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mercredi.

LE SOLEIL

Le chef d'Etat sénégalais a posé mardi un acte fort allant dans le sens d'améliorer les conditions de travail des agents du Service national d'hygiène. Il a réceptionné 45 véhicules pick- équipes de thérmonebulisateurs, de pulvérisateurs et de kits d'analyses d'eau. Le coût global de ces équipements 3 milliards 2000 millions de Francs CFA. Une première dans l'histoire du , le Service national d'hygiène n'avait jamais reçu autant d'équipements.

L'OBSERVATEUR

Malgré le fait que les autorités portuaires sénégalaises tentent de prendre les devants, après le drame survenu à (), le Port autonome de (PAD) conserve du nitrate d'ammonium. Une cargaison de 3.050 tonnes du dangereux produit a été débarquée au Mole 3 du PAD en fin juillet, soit plus que les 2.750 tonnes qui ont entraîné la double explosion de Beyrouth. Une réunion de sécurité a été tenue le 11 août dernier, durant laquelle des mesures fortes ont été prises. Il s'agit dans un premier temps de ne plus entreposer du nitrate d'ammonium à l'intérieur du .

LIRE AUSSI:Covid-19 Sénégal : 141 nouveaux cas pour un total de 12.446

LE QUOTIDIEN

Même si le nombre de cas positifs enregistrés ces dernières 48 heures a connu un reflux, la pandémie est loin d'être maîtrisée. Alors que 86% des districts sanitaires sont touchés, tous ceux qui sont situés à Dakar sont actifs, confirmant la situation de gravité dans la capitale sénégalaise. A ce jour, le Sénégal a enregistré 12.305 cas positifs au , dont 7767 guéris, 256 morts et 4.2810 personnes encore sous traitement.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse marocaine du 19 août 2020

Revue de la presse ivoirienne du 19 août 2020