Revue de la presse tunisienne du 10 juillet 2020

0
229
Elyès Mnakbi

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 10 juillet 2020.

TUNISIE TRIBUNE

Elyès Mnakbi a été officiellement démis de ses fonctions au sein de . Une décision publiée au Journal officiel de la République tunisienne (JORT). Rappelons que le ministre du Transport, Anouar Maârouf a appelé Elyes Mnakbi à convoquer le conseil d'administration de la compagnie et d'informer ses membres concernant l'élection de Belgacem Tayaa en tant que gestionnaire chargé de la compagnie en attendant la nomination d'un nouveau PDG. Cette correspondance a suscité une polémique d'ordre légal et constitutionnel car ceci relève des prérogatives du chef du gouvernement. Ce dernier n'a, quant à lui, émis aucune réserve à ce sujet.

LIRE AUSSI: Air France reprend ses vols internationaux à compter du 6 juillet 2020 (communiqué) – Actualité ivoirienne 30/06/2020

DIRECT INFO

L'Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT), Al Watanya 1, dénonce une campagne diffamatoire conduite par certaines parties sur les l'accusant de n'avoir pas honoré ses engagements financiers envers un acteur dans une série télévisée diffusée au mois de dernier. Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la TAP, la direction de la communication à l'ETT fait référence à des pages douteuses qui prennent la défense d'un acteur n'ayant pas perçu son cachet pour son rôle dans la série en question. L'ETT fustige des « mensonges et des accusations infondées » de ces pages qui accusent l'institution publique de n'avoir pas honoré ses engagements envers cet artiste, sans pour autant mentionner son nom ni celui de la série.