Revue de la presse tunisienne du 26 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une de parus lundi:

– – –

TRIBUNE

: prolongation du

Le gouverneur de Sousse (côtes-est), Raja Trabelsi, a décidé de prolonger le couvre-feu dans toutes les délégations pour une durée de dix jours, à partir de ce lundi 26 octobre et ce après la coordination avec les autorités centrales.

Dans un communiqué publié le gouvernorat de Sousse a également décidé d'alléger le couvre-feu de deux heures.

– – –

TUNISIE NUMÉRIQUE

Comment la présidence du gouvernement peut-elle se payer un week-end de repos ?

S'il y a eu quelque chose de spécial, ce week-end, par rapport à l'activité du gouvernement et de sa présidence, c'est justement l'absence de toute activité.

En effet, le chef du gouvernement, ainsi que beaucoup de ses ministres d'ailleurs, s'est permis un week-end de repos. Deux jours entiers à ne rien faire, à ne penser à rien, à ne se préoccuper de rien, à savourer le farniente. Deux jours d'absence totale de la scène nationale, en pleine période de crise sanitaire. En pleine période où les Tunisiens meurent par dizaines, chaque jour… En pleine période où les Tunisiens sont affolés et ne savent plus à quel saint se vouer…

– – –

MOSAÏQUE FM

La FTF porte plainte contre Yassine Ayari

La fédération tunisienne de football a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page , avoir porté plainte contre le député indépendant Yassine Ayari et ce, sur fond des messages publiés sur les et ses récentes déclarations dans les médias.

La FTF a souligné qu'elle a saisi la justice contre ledit député pour atteinte à autrui sur les réseaux sociaux, fausses accusations, diffamation, simulation d'infraction et formation d'une entente pour commettre un contre des personnes.

– – –

L'ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

Le Tunisien présent à la 9ème édition du Festival du film franco-arabe

Le cinéma tunisien sera présent à la 9ème édition du Festival du film franco-arabe (FFFA) de Noisy-le-Sec (). Cet événement se tiendra du 6 au 17 novembre 2020.

Avec 27 longs-métrages, dont 14 avant-premières et 6 inédits, et des courts-métrages, cette édition, se veut une occasion unique de découvrir les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde, en présence de plus de 30 invités, cinéastes et personnalités du cinéma. Il s'agit d'une autre opportunité pour que le cinéma tunisien fasse parler de lui. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Libye signale un record quotidien des cas d’infection – Actualités 26/10/2020

avion

(COVID-19) LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 26/10/2020