Revue de la presse tunisienne du 20 novembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 20 novembre.

MOSAÏQUE FM

Basket: Le Club Africain interdit d'affiliation à la saison 2020-2021

La Fédération internationale de Basket-ball (FIBA) a exhorté la Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) a ne pas accepter l'affiliation de l'équipe de basket-ball du club africain pour la saison 2020-2021, sans le règlement préalable des dus de certains de ses joueurs. Parmi les joueurs concernés, figurent notamment, l'Américain Cheyne Gadson qui avait rejoint le club en 2016-2017.

WEB MANAGERCENTER

Une association spatiale tunisienne verra bientôt voir le jour

Tunisian Space Association, ou « TUNSA », est une association spatiale tunisienne, qui sera bientôt lancée par un collectif de scientifiques, experts et jeunes étudiants tunisiens fascinés par l'espace et les technologies spatiales. La création effective de cette association est prévue pour fin février/début mars 2021. Après avoir travaillé sur l'identité visuelle et le site de l'association, nous sommes en train de préparer le dispositif requis et de mobiliser les membres. On a atteint environ 100 membres actifs et très motivés dans tous les domaines liés à l'espace. C'est ce qu'a déclaré Ahmed Fadhel, ingénieur aérospatial, entrepreneur dans l'industrie spatiale et président de TUNSA.

LIRE AUSSI: Election présidentielle américaine : le recomptage des voix en Géorgie confirme la victoire de Joe Biden

GLOBALNET TUNISIE

La sera sans médias le 10 décembre et avec des journalistes en colère le 26 novembre

Le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a décrété une générale dans le secteur des médias le jeudi 10 décembre, correspondant à la célébration de la déclaration universelle des droits de l'Homme, « en signe de protestation contre la politique d'atermoiement du gouvernement, envers les droits légitimes des journalistes ». Au terme de sa ré hier, le bureau exécutif du SNJT a, par ailleurs, décidé « une journée de colère le jeudi 26 novembre, marquée par des sit-in sur la place de la Kasbah, et dans différentes régions à partir de 11 heures, qui sera suivie par un rassemblement au siège du syndicat ».

Written by Romuald Kwame

Dialogue politique ivoirien : voici pourquoi Bédié ne fait pas confiance à la CEDEAO

Election présidentielle américaine : le recomptage des voix en Géorgie confirme la victoire de Joe Biden