Revue de la presse tunisienne du 26 juin 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 26 juin 2020.

TUNISIE TRIBUNE

La STEG met en garde contre une compagnie d'hameçonnage : « détails »

La société tunisienne d'électricité et de gaz invite les utilisateurs des réseaux d'information et des sites de et à être plus vigilants et prudents, du fait de la présence d'une campagne d'hameçonnage en cours de diffusion à travers de fausses pages se faisant passer pour la société tunisienne d'électricité et de gaz.

En effet, ces pages, que les pirates gèrent, informent les utilisateurs que la Société Tunisienne d'Electricité et de Gaz a ouvert un concours pour recruter dans toutes les spécialités et leur demande de remplir un formulaire pour s'inscrire au faux débat.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Abdellatif Makki profite des tracas de Fakhfekh et démarre sa campagne en trombe

Abdellatif Makki, le ministre de la Santé a tenu, en séance plénière, à se démarquer par rapport au reste des membres du gouvernement…Probablement par esprit de cohésion et de solidarité gouvernementale.

Il était en effet, le seul à arborer sa fameuse bavette chirurgicale, dont il a fait son cheval de bataille. Il doit, certainement, et en connaissance de cause, étant médecin, tenir à épargner ses collègues, une possible contamination, puisqu'il est particulièrement exposé au Covid, du fait de son poste de responsable et du fait qu'il n'a pas pu se défaire de la manie d'arpenter les différents hôpitaux et de se faire prendre en photos dans les services à risque en compagnie des personnels soignants les plus exposés.

LIRE AUSSI: Incendie au carrefour Sodeci d'Alépé : plusieurs magasins partis en fumée

DIRECT INFO

Médenine-Fièvre typhoïde : Nouveau cas de contamination à Ben Guerdane

Le nombre de contaminations par la fièvre typhoïde est passé à 4 au gouvernorat de Médenine après l'enregistrement d'un nouveau cas dans la délégation de Ben Guerdane, a indiqué le sous-directeur régional de la santé de base à Médenine Zayed El Anz.

Dans une déclaration à l'agence TAP, il souligné que tous les cas confirmés dans la région ont été détectés dans la délégation de Ben Guerdane, appelant au respect des règles d'hygiène, au lavage et à la stérilisation des fruits et légumes ainsi qu'à éviter la consommation du Legmi (sève de palmier) d'origine inconnue, afin d'éviter le risuque de contamination par la fièvre typhoïde.

Written by Christian Binaté

Gagnoa approuve la stratégie d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation – Actualité ivoirienne 26/06/2020

avion

Afrique en marche du 26 juin 2020