Revue de presse ivoirienne 13 avril 2023: Covid-19, Ouattara ordonne la levée de l’état d’urgence

Revue de presse ivoirienne 13 avril 2023: la levée de l'état d'urgence sur la Covid-19 domine la Une des journaux.

La décision du Conseil national de sécurité de lever l'état d'urgence sur la et le recrutement de 2 640 jeunes dans le cadre du Programme jeunesse du Gouvernement (PJGouv) 2023 dominent la Une des journaux de ce jeudi 13 avril 2023.

« Lutte contre la Covid-19 : La Côte d'Ivoire lève l'état d'urgence », lance le quotidien l'Expression. Celui-ci est suivi par Le Miroir d'Abidjan qui titre « Conseil national de sécurité : Ouattara ordonne la levée de l'état d'urgence ».

« Covid-19 : l'Etat d'urgence sanitaire levé », renchérit Le Sursaut avant d'ouvrir une lucarne sur « ce que deviennent désormais les 13 autres centres dédiés au Covid-19 ».

LIRE AUSSI: Nouveau coup de filet de la police en Côte d'Ivoire: un trafiquant de drogue arrêté

Tandis que le quotidien Le Jour Plus abonde dans le même sens en publiant « Réunion du Conseil de sécurité, hier : L'Etat d'urgence sanitaire levé ». L'Essor ivoirien, quant à lui, révèle que « La situation sécuritaire générale est stable », à l'issue « de la réunion du conseil national de sécurité, hier ».

Quant à Le Patriote, quotidien proche du pouvoir, il mentionne que « La situation sécuritaire au centre des échanges », lors de la « réunion du Conseil national de sécurité ».

L'actualité a été également dominée par le lancement par le ministre Touré Mamadou du recrutement de 2 640 jeunes dans le cadre du Programme jeunesse du Gouvernement (PJGouv) 2023.

LIRE AUSSI: CAFOP 2023 : convocation disponible sur men-deco.org

« PJ Gouv 2023 : 2 640 jeunes à recruter », annonce Le Mandat avant de mettre en lumière « les secteurs d'activité concernés ».

Le Rassemblement indique à son tour, « Lutte contre le chômage : Un recrutement de 2 640 jeunes ouvert » et cite « les critères et les jobs concernés ».

Alors que le quotidien L'Expression plaque à sa Une « 2 640 vont bénéficier d'un programme », Le Matin, lui, titre « PJ-Gouv 2023 Ecole de la 2è chance : Le gouvernement lance un programme de formation de reconversion » et précise « 2 640 impactés ».

L'Essor ivoirien suit la même trajectoire en titrant « Un programme de reconversion pour 2640 jeunes, lancé » dans le cadre de l'Ecole de la 2è chance ».

LIRE AUSSI: Bras de fer Opérateurs de téléphonie mobile vs consommateurs ivoiriens : Jean Bonin lance le « boycott total d'Orange CI ce jeudi de 8h00 à 16h00 »

Le Patriote plaque « Année de la jeunesse : Mamadou Touré lance le recrutement de 2640 jeunes ».

L'actualité politique a été marquée par « Les nouvelles nominations au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix () concernant « Le directoire, le secrétariat exécutif et les secrétaires nationaux », révèle le quotidien le Patriote.

Written by Colombe Blanche

Drame à Bondoukou: un corps sans vie repêché du barrage de Samporo

Forces Armées Béninoises: Recrutement militaire spécial pour 2023, les conditions