Revue de presse ivoirienne ce 4 mars 2022 : la réorganisation du PDCI

Revue de presse ivoirienne ce 4 mars 2022. Les titres des principaux journaux sont marqués par les missions de redéploiement des délégations du PDCI.

Revue de presse ivoirienne ce 4 mars 2022. Le quotidien gouvernemental, Fraternité Matin reprend une déclaration du Président devant les chefs de mission diplomatique dans laquelle il relève et confirme “le climat politique apaisé en Côte d'Ivoire et la situation sécuritaire stable”.

Pour le journal Le patriote, proche du pouvoir, “Notre pays est en paix”, selon Alassane Ouattara. “L'essor ivoirien” déduit de cette rencontre que le Président rassure les cinq nouveaux ambassadeurs qui viennent de présenter leurs lettres de créance.

LIRE AUSSI: 15 mois de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Téné Birahima reçoit le Président de la Commission Sécurité du COCAN

Dans le cadre des activités du gouvernement, les titres relayent également dans leur majorité, la pose de la première pierre du deuxième centre médical de radiothérapie à Grand-Bassam, faite par le Premier ministre, Patrick Achi, jeudi 3 mars 2022.

L'intelligent d'Abidjan donne le coût de cette infrastructure, 83 milliards FCFA mobilisé par la Corée du Sud, quand Le Patriote fait noter que ce “centre aura une vocation d'excellence” au dire du Premier ministre. Il sera livré dans trois ans, souligne “Fraternité Matin”.

LIRE AUSSI: Roger Banchi, proche de Soro, salue l'analyse de Gbagbo sur la guerre en Ukraine : « type là connaît »

D'autre titres relatent les missions de déploiement des délégations du plus vieux parti ivoirien et ses ambitions pour les échéances électorales de 2025. Le Nouveau réveil signale que les campagnes de mobilisation et de collecte de cotisations sont ouvertes. Les missions sur le terrain sont lancées, selon Le bélier. “Six nouveaux vice-présidents sont nommés au PDCI par Bédié”, titre L'héritage.

Toutes ces activités visent à “installer le PDCI au pouvoir en 2025”, affirme Le bélier intrépide dans sa manchette.

Written by Colombe Blanche

Guerre en Ukraine: quand Poutine est diabolisé et condamné parce qu’il veut protéger son peuple

Yopougon : des routes fermées à la circulation ce vendredi, voici les quartiers concernés