Revue de presse ivoirienne du 20 janvier 2023: PDCI, vers la morte du vieux parti ?

Revue de presse ivoirienne du 20 janvier 2023: Divers sujets dont la lutte contre le terrorisme, l'arrestation de l'ancien député du PDCI, à la Une.

Le quotidien indépendant L'Inter barre à sa Une: « Des manœuvres avec 1300 militaires se préparent », ajoutant en sous-titre que « Les USA aux commandes, la Côte d'Ivoire prend des dispositions ».

Cette annonce de l'arrivée de 1300 militaires s'inscrit dans le cadre de « Flintlock », le premier et plus grand exercice d'opérations spéciales annuel du commandement des opérations spéciales des Etats-Unis pour l'Afrique (SOCAF), avec la Côte d'Ivoire et le Ghana qui se tiendra du 1er au 15 mars 2023, pour renforcer les capacités des forces d'opérations spéciales africaines et internationales.

Le journal l'Essor abondant dans le même sens que le journal, l'Inter titre à sa une « Les USA annoncent un Flintlock 2023 en Côte d'Ivoire et au Ghana ».

LIRE AUSSI : Permis à points: voici les 21 infractions de la route qui font perdre 4 points

Autre actualité l'arrestation du délégué d'Azopé 1 du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Séka Atsé Camille, suite à un mandat d'arrêt du procureur de Toumodi dans l'affaire de l'effondrement de l'immeuble à Yamoussoukro qui a fait 10 morts.

Le Jour Plus barre à sa une « L'ancien député PDCI d'Adzopé interpellé par la justice hier ». Même son de cloche pour le quotidien de l'opposition Derrière Heure: « Le délégué d'Adzopé 1 arrêté hier ».

LIRE AUSSI: Permis à points Côte d'Ivoire: ces infractions routières qui font perdre 2 points

Concernant les élections municipales et régionales à venir, L'Héritage affiche à sa une « Bédié met les élus et les délégués en mission ».

Quant au quotidien Le Patriote, il affirme « PDCI : la morte lente du vieux parti » ajoutant en surtitre que « Plus rien ne vas dans la maison verte de ».

Le Nouveau Réveil évoque les virements de fonctionnement des gouverneurs de district.: « 12 milliards d'argent de poche pour les ministres gouverneurs ».

Written by Colombe Blanche

Franc CFA

Port d’Abidjan : « prime spéciale de 300 000 FCFA pour chaque travailleur »

L’ONU évoque un possible retrait des troupes du Mali