Revue de presse ivoirienne du 23 février 2023: sécurisation élections et CAN 2024, les consignes fermes de Téné Birahima à l’armée

Téné Birahima Ouattara
Téné Birahima Ouattara © Crédit Photo Sercom Gouvernement

Revue de presse ivoirienne du 23 février 2023. L'entrée du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) à la CEI à la Une.

Sécurisation du territoire (Téné Birahima Ouattara aux soldats) : «Nous devons rester vigilants», écrit le quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Défense de l'intégrité du territoire ivoirien : Téné Birahima Ouattara aux Soldats ivoiriens «Soyez vigilants et maintenez le cap de l'engagement», titre le Patriote, journal proche du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ().

L'autre tabloïd proche du RHDP, l'Expression note en manchette : sécurisation des élections locales 2023 et de la CAN 2024 «Téné Birahima donne des consignes fermes aux FACI. Je compte sur vous pour relever tous les défis ».

LIRE AUSSI: 6e pont d'Abidjan: pont Bassam – Bingerville, lancement des travaux dans quelques mois

Il est rejoint par l'autre canard proche du pouvoir, l'Avenir qui mentionne : Velléité de déstabilisation et lutte contre le terrorisme : l'Armée reçoit d'importants équipements. Le ministre de la Défense à ses hommes : «Nous devons rester vigilants » et le Jour plus de rassurer : lutte contre les bandes criminelles et terrorisme Téné Birahima «Nous avons des hommes et des femmes sur qui nous pouvons compter».

Toujours sur le même sujet, Notre Voie quotidien proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) barre à sa Une après l'affaire des 49 militaires ivoiriens pris en otage au Mali : Birahima Ouattara salue la posture de l'armée.

LIRE AUSSI: Yopougon bientôt doté d'un complexe nautique

Le Quotidien indépendant l'Inter croit savoir que le ministre d'Etat, ministre de la Défense Téné Birahima a passé des consignes à l'armée.

L'autre sujet diversement développé par les tabloïds est l'entrée du à la .

Commission centrale de la CEI : Le parti de Gbagbo fait son entrée, titre le Quotidien indépendant Soir Info.

LIRE AUSSI: Carême 2023: Père Marius Hervé Djadji se prononce, « arrêtez vos nouveaux modèles de jeûne »

Il est suivi par Nouvelle alliance, journal proche du PPA-CI qui ajoute : le parti de Gbagbo fait enfin son entrée à la CEI.

En revanche, Le Quotidien d'Abidjan également proche de l'opposition place en manchette ‘'Le pouvoir recule et signe l'entrée du représentant du PPA-CI à la CEI et La Voie originale d'indiquer ‘'Ouattara admet le parti de Gbagbo après avoir bouclé le coin''.

Written by Mohammed Ouattara

Vente de laits infantiles en Côte d’Ivoire: les pharmacies désormais seuls points de vente autorisés à partir du 1er mars 2023

Piscine olympique de Yopougon : les composantes dévoilées