Revue de presse ivoirienne du 25 novembre 2022: Blé Goudé va-t-il prendre Yopougon ?

Revue de presse ivoirienne du 25 novembre 2022. Le retour, samedi en Côte d'Ivoire, de Charles Blé Goudé, à la Une.

“A 24 H de son retour en Côte d'Ivoire, sur RFI : Les autorités ivoiriennes sont dans une logique d'apaisement “, affiche Le Matin d'Abidjan à sa Une.

“J'ai demandé un rendez-vous au président Ouattara”, “Les partisans de Gbagbo devraient me dire merci “, poursuit le quotidien de la mouvance présidentielle, citant l'ex-leader de la galaxie patriotique.

Même son de cloche pour son confrère de L'Expression, qui plaque à sa Une, “Je rentre dans la sobriété pour la mémoire des victimes, citant “le génie de Kpo”. Le quotidien précise un peu loin ce qu'il dit de Gbagbo et des GOR.

LIRE AUSSI: Mondial 2022: Aliou Cissé, le Sénégal « dos au mur » contre le Qatar

Le Jour Plus enfonce le clou en mettant à sa Une, “A quelques heures de son retour en Côte d'Ivoire, Blé Goudé crache ses vérités aux GOR “. “Les partisans de Gbagbo doivent me dire merci “, ajoute le journal citant l'ancien général de la rue.

Soir Info informe que des consignes sécuritaires ont été données concernant le retour en Côte d'Ivoire, samedi, le leader du COJEP.

“Les partisans de Gbagbo devraient me dire merci”, poursuit Notre Voie, le canard proche du FPI, citant Blé Goudé. Le journal a aussi donné la parole au ministre Kouadio Konan Bertin, qui a exprimé “ce que traduit ce retour”.

Le Quotidien d'Abidjan, comme pour répondre aux journaux proches du pouvoir, titre, “Avant son retour en Côte d'Ivoire, Blé Goudé sur RFI:  “Je ne serai jamais l'adversaire politique du président Laurent Gbagbo”.

LIRE AUSSI : Cocody : deux redoutables braqueurs interpellés juste une heure après leurs forfait par la Police

Révélation sur un deal que le régime RHDP propose au président du COJEP, ajoute le tabloïd.

Le Nouveau Réveil, de son côté, s'interroge si “Blé Goudé va-t-il prendre Yopougon ?”, pour son premier bain de foule à la place CP1.

Le Temps, proche de l'ex-président Laurent Gbagbo, s'attarde, pour sa part, sur les élections locales de 2023 et dit ce que le PPA-CI et le PDCI préparent pour les municipales.

Notre Voie évoque des RIFIFI au PPA-CI et informe que Dosso Charles Rodel se braque contre Gbagbo, après sa suspension du parti. Le journal souhaite également “AYO” à Charles Blé Goudé.

Le Bélier parle des “4 piliers qui vont assurer la victoire du PDCI”, pour la reconquête du pouvoir.

LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo : tous ses buts en Coupe du monde

Dernière Heure confie que Kobena Tah, Bleu-Lainé et Souleymane CK mobilisent pour le PDCI dans le Gontougo, le Tonkpi et le Poro, dans le cadre de la révision de la liste électorale.

Générations Nouvelles, citant un cadre du GPS, Dr. Faustin Fahet soutient que “le président Soro est au travail pour la Côte d'Ivoire”.

Plusieurs autres titres dont la loi sur la presse, l'affaire des enseignants sanctionnés par la ministre Mariatou Koné et les navires acquis par la Côte d'Ivoire, sont abordés par les journaux.

Written by Christian Binaté

Guinée: l’opposition boycotte le dialogue de Mamady Doumbouya

Retour de Charles Blé Goudé: 5 dates à savoir sur son combat politique