Revue de presse ivoirienne du 8 juillet 2022: Dialogue Ouattara – Bédié – Gbagbo, 2 options pour ADO

Revue de presse ivoirienne du 8 juillet 2022. Rencontre Ouattara, Bédié et Gbagbo, la cherté de la vie en Côte d’Ivoire à la Une.

« Dialogue Ouattara – Bédié-Gbagbo, le 14 juillet 2022:  Que l’intérêt de la Nation prime ! » conseille Le Nouveau Réveil à sa Une.

La voie originale présente une photo des trois leaders avec le sourire et titre: « Gbagbo, Bédié et Ouattara ensemble le jeudi 14 juillet 2022, La rencontre de tous les possibles ».

« Ouattara-Bédié-Gbagbo, Ce qui va changer après le 14 juillet, Les 2 options prises par le chef de l’Etat avant la rencontre », signe Le Matin.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: vers la légalisation de la polygamie ?

Dernière Heure titre à ce sujet, « Rencontre des ‘’ 3 Grands ‘’ du 14 juillet 2020 en lieu et place de 2022, Quand Ouattara écoute (enfin !) le Président Bédié. Le président du PDCI- RDA avait fait cette proposition au Chef de l’Etat dans son adresse à la Nation du 09 décembre 2020 et pour Koné Katinan : “Toutes les boules puantes de la République doivent être évacuées”.

L’Inter abonde dans le même sens et affiche à sa Une « Politique nationale PPA-CI, Koné Katinan parle de la rencontre des ‘’trois grands’’ ».

LIRE AUSSI: 71,11% d’échec au BEPC 2022: lettre ouverte d’un cadre du PDCI à Mariatou Koné

Concernant la cherté de la vie, « Face à la presse hier, Pulchérie Gbalet aux Ivoiriens : ’’ La cherté de la vie n’a pas de coloration politique’’ » affiche à sa Une le Nouveau Réveil.

Le panafricain rapporte quelques propos de Koné Katinan, à la tribune du PPA-CI, qui  atteste « sur la cherté de la vie, Bébi Philippe a dit haut ce que les autres disent bas ».

Le Bélier au sujet de la « cherté de la vie généralisée,  Pulchérine Gbalet lance l’opération ‘ville morte’ le 19 juillet prochain ».

Written by Colombe Blanche

Adama Bictogo depuis Kigali: « on nous impose une politique énergétique verte, un environnement écologique sans moyen »

Cherté de la vie en Côte d’Ivoire : « nous finirons par mourir de honte ! » – Assalé Tiémoko