Revue de presse tunisienne – Actualités 04/07/2020

avion

ACTUALITES , 4 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées par des samedi :

– – –

MOSAÏQUE FM

Fakhfakh reç les chefs des partis et des groupes parlementaires

Le chef du gouvernement Elyès Fakhfakh a reçu les présidents des partis et groupes parlementaires formant la coalition au pouvoir.

a porté sur la situation générale dans le pays et en particulier l'ensemble des défis de l'après- et les moyens d'en limiter les répercussions économiques et sociales.

Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Fakhfakh a affirmé, lors de la rencontre qui s'est tenue au Palais de la Kasbah, que la conjoncture actuelle commande davantage de coopération et de solidarité entre les composantes de la coalition au pouvoir pour mieux répondre aux exigences de l'étape présente.

– – –

NUMERIQUE

L'ARP refuse de classer les frères comme organisation terroriste

Le bureau de l'ARP a refusé d'inscrire à l'ordre du jour d'une séance plénière pour discuter de la motion présentée par le PDL et qui demande la classification des frères musulmans comme une organisation terroriste.

L'ARP a expliqué ce refus, par le fait qu'une telle décision ne saurait être que du ressort du pouvoir juridique.

– – –

TUNISIE HAUT-DEBIT

BREFLa famille s'agrandit avec le nouveau Huawei Y8p

Huawei a prouvé encore une fois ses prouesses en matière de photographie mobile, ce qui est évident même dans la série Y d'entrée de gamme, chaque modèle disposant de superbes fonctionnalités d'appareil photo qui dépassent celles des autres produits à prix similaire.

Huawei a annoncé son intention de lancer un nouveau membre de la série Y, le HUAWEI Y8p, Selon des sources officielles, le Y8p se dévoilera avec un écran AMOLED Dewdrop et un système de triple caméra 48 MP AI.

– – –

DIRECT INFO

Entretien entre le ministre de l'Intérieur et l'ambassadeur des

La de proximité et la réforme du secteur de la sécurité a été au centre d'un entretien entre le ministre de l'Intérieur et l'ambassadeur des Pays-Bas à Tunis Antonios Lansink.

La rencontre a permis de mettre en avant l'expérience pilote de Jendouba (nord-ouest) en matière de lutte contre l'extémisme violent.

Le ministre s'ést félicité du niveau de la coopération établie entre les deux pays. Il a appelé au renforcement de l'action commune pour généraliser l'expérience pilote de Jendouba à toutes les régions.

– – –

REALITES

COVID-19 : Exemption des tests PCR obligatoires pour certains Tunisiens résidant à l'étranger

Les Tunisiens de retour de l'étranger peuvent bénéficier d'une autorisation de voyage et ce après l'envoi d'une demande à l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE).

Cette mesure est destinée aux Tunisiens provenant des pays classés rouge et et qui sont incapables d'obtenir un test PCR (dont la présentation à l'aéroport est obligatoire à leur retour dans le pays).

L'annonce a été faite par Habib Ghedira, membre de la commission scientifique pour la lutte contre le COVID-19, dans une déclaration accordée à l'agence TAP. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : trois nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 04/07/2020

avion

(COVID-19) Beijing signale un nouveau cas confirmé de COVID-19 – Actualités 04/07/2020