RFI et France 24 suspendues au Niger

La diffusion de Radio France internationale (RFI) et de la chaîne de télévision française France 24 est suspendue au Niger depuis jeudi.

Ces deux médias français ne sont plus accessibles par la population sur l'ensemble du territoire national, à la suite d'une décision prise par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), qui a pris le pouvoir le 26 juillet dernier. Aucune explication n'a été donnée par ce dernier.

, qui dispose de sept chaînes de relais au Niger, émet ses programmes en français, en haoussa et en fulfuldé. , quant à elle, diffuse ses programmes en français, en anglais, en arabe et en espagnol.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: les pylônes électriques de la CIE en danger à Abidjan

La suspension de la diffusion de ces deux médias français est une décision qui a été condamnée par de nombreuses personnes, dont le gouvernement français. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que cette décision était « une atteinte à la liberté de la presse et à la liberté d'expression ».

LIRE AUSSI: Décès Bédié : l'épouse de Guillaume Soro aux côtés d'Henriette

La suspension de la diffusion de RFI et de France 24 au Niger est une nouvelle illustration de la dégradation de la situation des droits de l'homme dans ce pays. Le Niger est classé 187ème sur 180 pays au classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières.

Written by Mohammed Ouattara

Franck Kessié en route pour Al Ahli en Arabie saoudite pour un salaire hallucinant

Décès de HKB: une délégation de l’Assemblée nationale aux côtés d’Henriette Bédié