RHDP du Folon : la direction traduit sa reconnaissance aux militants

Une délégation de la direction du RHDP s'est déplacée à Minignan, pour traduire la reconnaissance du parti aux militants du Folon.

La Folon, rééditant un exploit déjà réalisé en 2010 et en 2015, se classe en tête des régions en termes de participation à la présidentielle 99,78% et de voix exprimées en faveur du , 99,23%.

La mission de remerciement aux militants du Folon, conduite par le ministre , s'inscrit dans le cadre global d'une tournée nationale de reconnaissance à la base, au niveau du RHDP.

L'émissaire des instances dirigeantes dans le Folon, lors de la rencontre avec les militants, outre la transmission des félicitations pour le travail accompli, a souligné la nécessité pour eux, maintenant, de s'inscrire dans la dynamique de reconquête de la paix, impulsée par le chef du parti et président de la République, , après les tensions liées à la présidentielle qui sapent la cohésion sociale.

Coordonnateur de la campagne présidentielle au niveau local, a traduit la fierté des militants d'avoir tenu le challenge de contribuer largement à la victoire du parti et d'être ainsi félicités par la direction. Il a réitéré « l'attachement filial » et « l'indéfectible soutien » de la région du Folon au Président Ouattara.

LIRE AUSSI: Un expert de l'ONU demande la libération immédiate d'Affi

Il a fait part de l'intention des responsables de la coordination régionale d'aller porter le message de félicitation de la direction à tous les militants du Folon. « Dans les hameaux, les villages, nous irons les remercier là où nous sommes allés solliciter leur soutien », a assuré M. Cissé.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse française du 24 novembre 2020

Vincent Toh Bi sur les traces des violences de M’Batto et Bongouanou