Législatives 2021 : une grenade lacrymogène lancée sur la foule à Williamsville au meeting du RHDP

Dimanche 28 février 2021, le pire a été évité à Williamsville au meeting du RHDP, lorsqu'une grenade lacrymogène a été lancée sur la foule.

A l'occasion du meeting d'ouverture du qui se déroulait hier en fin d'après-midi, au stade du terminus 14 à , une grenade lacrymogène a été lancée dans la foule.
Des éléments du Commissariat du 11ème Arrondissement de Williamsville, appuyés d'autres détachements de la Police Nationale, se sont déportés sur les lieux non loin d'un bistrot

Dans ce bistrot, trois (03) individus en tenue civile ont été interpellés. Fouillés à corps, il a été retrouvé sur l'un d'entre eux une grenade à main.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Arrah: une campagne apaisée

Interrogés, ceux-ci s'identifient comme étant des gendarmes de l'Escadron 4/1 de Koumassi.
En effet, selon eux, revenant du mariage de leur collègue, ils se sont installés dans le bistrot pour consommer de l'alcool.
Ce sont:

le MDL Adjoumani Koffi Kra Aristide, mle 48914.

MDL N'GORAN Amani Christophe, mle 49915

MDL Meless Esmel Charles, mle 49871.

Il faut noter que lors de leur exfiltration de la foule, les jeunes qui voulaient les lyncher, ont jeté des pierres sur le véhicule du 11ème arrondissement qui a eu ses vitres volées en éclats.
Il est à préciser que la grenade a été retrouvée sur le MDL N'GORAN Amani Christophe et cette situation a anticipé la fin du meeting.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: KKB sollicite le soutien de « ses parents » du N'zi

Sur instruction du chef du District d'Adjamé, les trois (03) gendarmes ont été remis au Commandant OUATTARA MAMADOU AMIR ZANA, Commandant de l'Escadron 4/1 de Koumassi.

Avec beaucoup de responsabilité, le Maire Farikou Soumahoro, à la suite de l'incident dont le pire a été évité, a pris la parole pour appeler la foule au calme puis a invité le public au meeting des 220 Logements le mercredi prochain.

Une Enquête est ouverte par les autorités compétentes pour mieux situer les responsabilités.

Written by Mohammed Ouattara

avion

LEAD La Chine publiera un rapport sur les violations des droits de l’homme aux Etats-Unis – Actualités 01/03/2021

Législatives 2021: La sénatrice Catherine Delon sensibilise pour un vote massif des populations de Bouaké – Actualité ivoirienne 01/03/2021