RHDP unifié : Un premier grand meeting le 4 août pour « célébrer Alassane Ouattara »

Alassane Ouattara à l'AG constitutive du RHDP unifié
Alassane Ouattara à l'AG constitutive du RHDP unifié

Dah Sansan le président du Rassemblement des jeunes républicains () a organisé une conférence de presse à la rue Lepic à . L’occasion lui a été donnée de s’exprimer sur le unifié et les actions qu’il compte mener. Conférence de presse Dah Sansan.

Parti dont son mentor Alassane Ouattara est le président, Dah Sansan ne veut pas rester en marge du RHDP unifié. De ce fait, il a annoncé un grand meeting le samedi 4 août 2018 prochain. « Le parti unifié est désormais une réalité parce que l’assemblée générale constitutive de ce parti a eu lieu. Du point du droit, c’est le premier acte légal qu’il faut poser. Pour que sa jeunesse puisse s’approprier l’orientation politique donnée, organise un meeting le 4 aout au de Marcory », a-t-il lancé.

A lire aussi : RHDP unifié : « Ouattara a montré sa grande ambition pour la Côte d’Ivoire » (Joël N’Guessan)

Par ailleurs, « lorsque vous avez des leaders, des visionnaires, tes que, qui pose cet acte, les jeunes ne peuvent pas attendre pour pouvoir perpétuer cette pensée lumineuse et noble. A l’occasion de ce meeting, nous allons célébrer un homme, une vision, un homme moderne, de paix, d’union le président Alassane Ouattara pour avoir réussi à indiquer une orientation politique, pour avoir réussi à entraîner avec lui des présidents de partis politiques, à savoir, le président du Mouvement des forces d’avenir (), du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) et de l’Union pour la Côte d’Ivoire () et des leaders d’opinion comme le ministre Adjoumani, comme le député Anoblé , comme le ministre », a-t- il poursuivi.

« Le bébé du président Bédié »

De plus, il a affirmé : « Le RHDP est le bébé du président Bédié. Un père ne peut pas renier son bébé, autant pour une mère. Le RHDP est l’enfant de Bédié. Sa maturité politique doit pouvoir l’amener à comprendre que l’intérêt de la Côte d’Ivoire aujourd’hui, est dans le rassemblement et non dans la division ».

Dah Sansan, président du RJR
Dah Sansan, président du RJR

Pour la réussite de meeting, le conférencier compte faire une tournée dans les dix communes d’Abidjan pour mobiliser leurs militants. Le président du RJR était entouré pour l’occasion des jeunes membres du Parti unifé RHDP, à savoir président de jeunes du PIT, Sohou Evrard Tanguy, président des jeunes du MFA, président des jeunes de l’ UPCI, ainsi que et représentant le mouvement « Sur les traces d’ Houphouët-Boigny » du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Prince Beganssou

RHDP unifié, un député RDR : « Je suis triste de voir Ouattara aller droit dans le mur »