Robert Brazza à propos de l’affaire Yves de Mbella: « NON. Il ne le fallait pas. C’est une faute grave »

Robert Brazza est revenu sur l'affaire Yves de Mbella, accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne privée NCI.

Dans une publication sur sa page Facebook officielle, , s'est dit choqué « par la séquence diffusée lundi soir sur la NCI – La Nouvelle chaine ivoirienne pendant laquelle une scène de viol a été simulée avec moult détails dont les téléspectateurs et notamment les victimes d'agressions sexuelles se seraient bien passés ».

« Sans parler des propos on ne peut plus crus et scabreux lancés à l'antenne à une heure de grande écoute par le ‘violeur repenti' et par mon frère et confrère Yves de Mbella. Devant mon écran, je me suis demandé si ce à quoi j'assistais était bien réel. À vrai dire, je n'ai pas reconnu le «dandy médiatique» qui, depuis des années, partage sa bonne humeur et son indéniable culture », a ajouté Robert Brazza.

LIRE AUSSI : Ténor de nouveau devant le juge: Eunice Zunon refuse d'abandonner son « amour », son incroyable message

Pour Robert Brazza, cette émission n'aurait pas dû avoir lieu. « Vouloir sensibiliser sur ce grave fait de société aux conséquences physiques et psychologiques dévastatrices par le biais d'un coup d'éclat? Non. Il ne le fallait pas. Faire dans le sensationnel pour créer un énième buzz? NON. Il ne le fallait pas. C'est une faute grave dont les suites à tous les niveaux sont plus que malheureuses », a laissé entendre ce géant de la télévision ».

Rappelons que Yves de M'Bella, accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été condamné mercredi à 12 mois de prison avec sursis et 2 millions Fcfa d'amende.

LIRE AUSSI : La pique de Tina Glamour à Makosso : « quand on se dit homme de Dieu on se doit d'être habité par la sagesse »

Le juge lui a également infligé une interdiction de voyager sur toute l'étendue du territoire ivoirien sur une période de deux ans.  

L'animateur télé-radio avait été convoqué le 31 août 2021 à la direction de la police criminelle pour « audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie, attentats aux mœurs relativement à l'émission télé d'ici vacances du 30 août 2021 ». 

Written by Mohammed Ouattara

RDC : des attaques rebelles font 30 morts en Ituri

Guinée : Washington condamne le coup d’Etat militaire