Roch Kaboré : discours à la Nation du président du Burkina ce 10 décembre 2021 à l’occasion du 11 décembre

Discours à la nation de Roch Marc, président du Burkina Faso, ce vendredi 10 décembre 2021, à l’occasion du 11 décembre 2021.

Le président du Burkina Faso, Roch Marc, dans un discours va s’adresser à la nation de Roch Marc, ce vendredi 10 décembre 2021, à l’occasion du 11 décembre.

Rappelons que Roch Marc Christian Kaboré, le président du Burkina Faso a mis fin le 8 décembre 2021, aux fonctions de son Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, auteur d’une « lettre de démission », entraînant automatiquement celle de l’ensemble du gouvernement.

LIRE AUSSI : Fêtes de fin d’année : 17 211 forces de l’ordre déployées

Le Burkina Faso est pris depuis 2015 dans une spirale de violences attribuées à des groupes armés jihadistes, affiliés à Al-Qaïda et au groupe État islamique.

Les attaques qui visent civils et militaires sont de plus en plus fréquentes et en grande majorité concentrées dans le nord et l’est du pays.

LIRE AUSSI : Bebi Philip feat Serge Beynaud: Baremambara, clip officiel

L’attaque le 14 novembre d’un détachement de gendarmerie à Inata (nord), une des plus meurtrières contre les forces de sécurité, a profondément choqué: au moins 57 personnes, dont 53 gendarmes, ont été tuées par des jihadistes armés.

Written by Christian Binaté

Avant 2025, la diaspora se mobilise pour Simone Gbagbo : son message

Burkina: une centaine de « terroristes » tués