Burkina : Roch Kaboré n’est pas « totalement libre », (parti)

Le MPP de Roch Kaboré a assuré le 7 avril 2022, que son président subit toujours des restrictions de libertés, au lendemain de sa libération.

Jeudi matin, quelques militaires entouraient la résidence de M. Kaboré où des badauds tentaient d'apercevoir l'ancien président. « Nous allons voir si l'on a la possibilité de lui rendre visite au cours de la journée et savoir s'il doit observer des restrictions de mouvements », a indiqué un cadre du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti de M. Kaboré, rencontré sur place et préférant garder l'anonymat.

Il était placé depuis en résidence surveillée à Ouagadougou, dans des « conditions de plus en plus durcies », selon le MPP qui avait affirmé qu'elles s'apparentaient à une « détention ».

LIRE AUSSI : « La Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire (CNRCT-CI) est devenue, sous nos yeux, une succursale du RHDP » – Ferro Bally

Roch Marc Christian Kaboré renversé par un putsch fin janvier et en résidence surveillée depuis, a regagné son domicile à Ouagadougou sans que l'on sache s'il est libre de ses mouvements.

LIRE AUSSI : Présidentielle française 2022 : Taubira appelle à voter Mélenchon

Sa libération a été réclamée par la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) mais aussi de l'ONU et de l'Union africaine.

Written by Christian Binaté

Sortie de la promotion de militaire ivoirien

ENSOA : 116 élèves sous-officiers reçoivent leurs épaulettes

« Gbagbo, le peuple Wê fier de te retrouver » : une fois de plus, Laurent déjoue le piège de ses adversaires