ENSOA : 116 élèves sous-officiers reçoivent leurs épaulettes

Sortie de la promotion de militaire ivoirien
Sortie de la promotion de militaire ivoirien © Crédit photo FACI

Les 116 élèves sous-officiers de la 31e promotion de l'ENSOA, ont reçu jeudi 07 avril 2022 leurs épaulettes des mains de Téné Birahima Ouattara.

Cet évènement marque à la fois la fin de leur formation militaire, mais aussi leur entrée dans la grande famille des sous-officiers qui constitue « la cheville ouvrière de l'armée ivoirienne ». A ce titre, ils ont été invités par le ministre d'Etat, ministre de la défense à servir leur patrie, la Côte d'Ivoire, avec honneur et fidélité comme il leur a été enseigner durant leur formation.

Il leur a, en outre, demandé de s'inspirer, au cours de leurs actions et missions quotidiennes, des valeurs qu'incarnait l'adjudant Doumbia Yacouba dont leur promotion porte fièrement le nom. Notamment, les valeurs de loyauté et d'engagement qui caractérisait ce « vaillant soldat » tombé au champ d'honneur au cours d'une mission de reconnaissance, le 13 janvier 2021, à Bambara-Maoundé dans la région de Tombouctou (Mali).

LIRE AUSSI: Élection FIF: Idriss Diallo lance officiellement sa candidature

a, par ailleurs, invité les élèves de la 31e promotion de l' à s'approprier les valeurs qu'incarne leur parrain, le ministre des transports, Adama Koné, qui est un modèle d'engagement et de dynamisme. Il leur aussi recommandé de faire en sorte d'honorer l'héritage que leur ont légué les anciens soldats sortis de l'ENSOA qui ont toujours répondu à l'appel lors que la Nation a eu besoin d'eux et qui se sont toujours montrés à la hauteur de la tâche.

LIRE AUSSI : « La Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire (CNRCT-CI) est devenue, sous nos yeux, une succursale du RHDP » – Ferro Bally

Pour leur part, les 116 élèves sous-officiers d'active, désormais membres à part entière de la grande famille des sous-officiers de l'armée ivoirienne, ont juré, devant le drapeau, d'obéir à leurs chefs en tout ce qu'ils leur commanderont pour le bien du service, l'exécution des réglementaires militaires, l'observation des lois et le succès des armes de la Côte d'Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Mali : l’ONU maintient sa pression, « que les autorités donnent la priorité aux réformes liées aux élections »

Burkina : Roch Kaboré n’est pas « totalement libre », (parti)