Roger Banchi, proche de Soro, salue l’analyse de Gbagbo sur la guerre en Ukraine : « type là connaît »

Roger Banchi, proche collaborateur de Guillaume Soro, a salué l'analyse de Laurent Gbagbo sur la guerre en Ukraine.

Le 24 février à l'aube, le président russe Vladimir Poutine, qui avait massé entre 150.000 et 200.000 soldats autour de l'Ukraine ces dernières semaines, annonce une « opération militaire » en Ukraine pour défendre les « républiques » séparatistes autoproclamées de l'Est dont il avait reconnu l‘indépendance trois jours auparavant.

Une offensive qui suscite un tollé international. Le monde exige des comptes de la Russie. La majorité des grands hommes politiques du monde entier n'ont pas hésité à se prononcer sur cette affaire. Le cas de , président du PPA-CI, qui n'a pas voulu rester en marge de cette guerre et s'est exprimé publiquement en donnant sa position.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: un enseignant retrouvé pendu à Prikro

Une analyse saluée par , proche collaborateur de Guillaume Soro, « tous les oiseaux mangent le mil, mais il y'a un seul on l'appelle mange mil. Un seul Laurent Gbagbo en Afrique. Sa vision du champ géopolitique mondial appuyée par la science de l'Historien est stupéfiante » a lancé Roger Banchi.

LIRE AUSSI : Affrontements communautaires sanglants à Niellé : des morts signalés

Et de conclure, « même si je suis encore fâché contre le Woody de Mama depuis que son fils Michel a voulu magatapé le Che Bogota avec un caillou de la Justice Française, je dois reconnaître que lire son exposé de Géopolitique Internationale m'a bien enchanté. Type là connaît ».

Written by Mohammed Ouattara

Bilan des opérations du GSPM : 2473 interventions en février 2022

Gbagbo sur l’Ukraine : qui veut la peau au président du PPA-CI ?