Roland Adiko, secrétaire exécutif du PDCI, chargé des élections est formel à apporter des éclaircissements sur la candidature du ministre Donwahi. Pour lui, le PDCI entend ainsi mettre fin aux suspicions sur le cas Donwahi.
Pour nous, c'est très simple. On a fait appel à candidatures. Les ministres qui ont demandé à avoir le parrainage du PDCI, on a déposé déjà une demande de parrainage au PDCI. A la fin du processus, on avait une liste de candidats qui ont reçu le parrainage du PDCI et les lettres de parrainage, d'investiture ont été signées par le président Henri Konan Bédié et je me suis chargé, moi, de déposer avec les dossiers, ces différents documents dans les box.
A lire aussi : Dictature dans le choix de ses candidats : Comment le RDR prépare sa débâcle électorale
C'est-à-dire qu'à chaque fois qu'un dossier doit entrer dans un box, on met la lettre de parrainage dans le dossier et qui est déposée à la CEI. Donc, le récépissé, nous le recevons.
Nous avons reçu le récépissé d'un seul ministre qui est passé par nous. Il s'agit du ministre Donwahi. Les autres ministres ne sont pas passés par nous ».
Elvire Ahonon
Donwahi brave le RHDP unfié et dépose sa candidature en PDCI : La réaction de Ouattara attendue