Les populations de Sago-Dakpadou disent merci à Amadou Gon

Le chef Baoulé, Amani David (au micro) appelant à un soutien franc du premier ministre, Amadou Gon

Les populations de Sago et Dakpadou ont exprimé à Sassandra leur reconnaissance à Amadou Gon pour sa visite dans le Gboklè.

Cette visite, pour les populations, a été plus que bénéfique pour elles qui n'attendaient que de voir leur quotidien changer à travers l'amélioration de leurs infrastructures de base.

Amadou Gon y était, précisément à Gbadjeboué, où il a procédé au raccordement du village au réseau électrique national. Auparavant, il avait fait construire 4 écoles et promis des ponts, dont les travaux démarreront incessamment.

LIRE AUSSI : Annonce de la candidature de Mabri à la présidentielle ivoirienne 2020 : voici la réaction du RHDP

Pour toutes ces actions, l'ensemble des populations des deux sous-préfectures ont célébré le numéro 3 ivoirien.
« Si Alassane ne veut plus, qu'il nous donne Amadou Gon », dira le roi des Krous, Sa Majesté Koudou Grah, faisant allusion à la présidentielle à venir. Un message repris presqu'en cœur par les différents porte-paroles qui sont intervenus ; du président des chefs autochtones godié, aux chefs allochtones baoulé.

LIRE AUSSI : Gon depuis Fresco : « le tronçon Songon Grand-Lahou va démarrer et ce sera une autoroute »

Quant au député, Kébé Mahamadou, il s'est réjoui de cette démarche de ses parents. Il les a exhortés à se faire enrôler pour l'obtention de leurs (cartes Nationales d'Identité). Pour le jeune député « le choix d'Amadou Gon est judicieux et stratégique « . « C'est un homme loyal, fidèle et reconnaissant. Un intellectuel accompli qui saura poursuivre l'action d' », poursuivra-t-il.

La cérémonie de reconnaissance des populations de Sago-Dakpadou s'est déroulée en présence de plusieurs cadres de cette zone du pays.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Un musée pour Adama Toungara à Abobo

Miss Sud-Comoé 2020 s’appelle Brown Eunice