Sam l’Africain à propos d’Affi : « je pense que qu’il a été trompé »

Sam l'Africain, Président de la NACIP, a répondu le 19 août 2021, à la dernière médiatique Pascal Affi N'Guessan.

Le Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (NACIP) est revenu sur les propos Pascal Affi N'guessan lors d'une conférence.

« (…) Moi, Sam, je suis une personne de parole. Je suis quelqu'un qui respecte son mentor et son maître. Je suis quelqu'un qui respecte sa parole. J'ai été l'homme le plus fidèle de ce pays. Mais je pense que le président Affi a été trompé depuis sa rencontre avec Monsieur Hollande », a-t-il lâché.

Puis de préciser : « Mais je ne vais pas aller dans le fond »..

LIRE AUSSI : Affaire Mamadou Koulibaly démissionne à la tête de la mairie d'Azaguié : Yacourwa Koné réagit

L'ex-président ivoirien , fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) miné par les divisions, a proposé lundi la création d'un nouveau parti politique, indique un communiqué du FPI publié à l'issue d'une réunion de ses instances dirigeantes.

M. Gbagbo a dénoncé pendant cette réunion « le comportement » de son ancien Premier ministre, Pascal Affi N'Guessan, président du FPI dit « légal », avec qui il « n'entend pas s'engager dans une bataille juridique » et « propose donc la création d'un nouvel instrument de lutte conforme à notre idéologie et nos ambitions ».

LIRE AUSSI : Ebola : intox, la Côte d'Ivoire ne compte pas « 49 cas positifs du virus » comme annoncé par France 24

Le FPI, fondé par Laurent Gbagbo en 1982, est divisé en deux camps depuis la crise de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts, née du refus de M. Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle face au président Alassane Ouattara.

Written by Colombe Blanche

Cas d’Ebola en Côte d’Ivoire : la Guinée met en cause le diagnostic d’Abidjan

Burkina: 49 morts, nouveau bilan de l’attaque