Procès de Gbagbo et Blé Goudé : Sam l’Africain dévoile la raison de son témoignage

Sam l'Africain, lors d'une conférence de presse qu'il a animé au baron de Yopougon, a dévoilé la raison profonde qui l'a conduit à la Cpi.

Il était annoncé à la barre en tant que témoin de l'accusation au procès qui a opposé l'ancien Président et son ministre Charles à la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda.

Contre toute attente, le président de la Nouvelle Alliance de la Côte d'Ivoire pour la paix (Nacip), Mohamed Sam Jichi dit Sam l'Africain livre un témoignage qui a desservi la procureure de la

Il a fait savoir, à cette rencontre, ce pourquoi il a servi ce revirement de situation au monde entier. « Je suis une intelligence de la nature. Je n'ai pas été un témoin ni a charge ni à décharge. J'ai été un témoin des faits, j'étais-là comme co-auteur. C'est ce qui le procureur a retenu quand j'ai été auditionné.

LIRE AUSSI: Vetcho Lolas clash Molare : ” Je demande pas le succès et je rien a foutre de tes services homme des funérailles “

On m'a dit en tant que co-auteur de la crise ivoirienne vous devez nous dire ce que vous savez. Et donc je suis allé à la cpi. C'est moi qui ai demandé qu'on ne cache pas mon visage et ne modifie pas ma voix pour que la vérité éclate un jour.

Lire la suite sur linfodrome.com

Written by Romuald Kwame

Covid-19 Cameroun : Les USA offrent 174 millions de F CFA

Affaire d’une journaliste battue, Apalo Touré promet des sanctions