Côte d’Ivoire : inauguration de la nouvelle usine de transformation de cacao du groupe GCB Cocoa à San-Pedro

Tiémoko Meyliet Koné a procédé le 22 juillet 2023, à San-Pedro, à l'inauguration officielle de la nouvelle usine de transformation de fèves de cacao du groupe GCB Cocoa.

La nouvelle usine GCB Cocoa est une unité industrielle qui transformera annuellement 60.000 tonnes de fèves de cacao en produits semi-finis et en ingrédients de chocolats avec 314 employés pour la première partie achevée. A terme, après trois autres phases de travaux qui seront réalisés, elle traitera 240.000 tonnes.

Le directeur général adjoint, Assémian Marcel, a indiqué que le groupe GCB Cocoa a décidé d'investir globalement 46 milliards FCFA dans cette usine de transformation au terme des différentes phases du projet, avant de remercier le gouvernement et les différentes structures étatiques qui ont facilité sa réalisation.

A nos clients, a-t-il promis, nous garantissons que nous n'avons pas lésiné et nous ne lésineront sur aucun moyen pour leur permettre d'avoir des produits à la hauteur de leurs attentes.

LIRE AUSSI : Démolition de l'immeuble R+5 qui s'est affaissé ce 21 juillet 2023 à Cocody

«Cette magnifique unité industrielle s'inscrit dans la parfaite vision du président de la République, son excellence , d'accélérer la politique d'industrialisation de notre pays à travers notamment une transformation accrue de nos produits agricoles en vue de générer des emplois massifs et stables pour notre jeunesse», a déclaré le Vice-président ivoirien qui s'est réjoui d'avoir inauguré cette usine.

LIRE AUSSI : Régionales 2023: les têtes couronnées d'Issia accordent leur bénédiction à l'alliance PDCI – PPA-CI, Djédjé Mady et Stéphane Kipré

Il a félicité le PDG du groupe GCB Cocoa d'avoir choisi la Côte d'Ivoire pour la réalisation de ce projet et l'a encouragé à renforcer et à diversifier ses activités dans le pays en profitant des potentialités et opportunités dans le secteur de l'agro-industrie.

La Côte d'Ivoire s'est fixée pour objectif de transformer au moins 50% de sa production estimée à plus de deux millions de tonnes de fèves de cacao annuellement. Les usines de broyage installées dans le pays traitent 972.040 tonnes. Cette nouvelle unité de transformation vient porter à 14 le nombre des ces usines de broyage.

Written by Mohammed Ouattara

Académie des Forces Armées (AFA): remise d’épaulettes à 145 Sous-Lieutenants de la promotion Triomphe

CAN Côte d’Ivoire 2023 : la FIF lance l’opération « Un Ivoirien, Un maillot »