Sankadiokro : le matériel électoral emporté ce 31 octobre 2020

Le matériel électoral emporté par des individus dans la nuit du 30 au 31 octobre 2020, dans le village de Sankadiokro, à Abengourou.

Des individus non identifies ont emporté tout le matériel informatique et des documents importants  de la Commission électorale indépendante () dans le village de Sankadiokro, à .

De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

Rappelons que Bédié et Affi appellent à une désobéissance civile et un boycott du scrutin en vue d'un dialogue pour une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI). Seuls le chef d'Etat sortant et , sorti des rangs du Pdci, ont battu campagne et iront à ce scrutin.  

LIRE AUSSI : Le convoi de Patrick Achi mitraillé : ce qu'il faut savoir de l'attaque

La crainte d'une escalade des violences est forte en Côte d'Ivoire, dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, née du refus du président de reconnaître sa défaite électorale face à Ouattara, qui avait fait 3 000 morts.

Written by Mohammed Ouattara

Ahmad Ahmad, président de la CAF, atteint du Covid-19

Abengourou paralysé ce 31 octobre 2020 : tirs de gaz lacrymogène, la population dans la rue