Présidentielle ivoirienne 2020 : le Général Vagondo sécurise les élections

Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité, a annoncé le 28 février 2020 une rencontre pour la sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Le Général Vagondo Diomandé a livré l’information à la clôture de la troisième édition du séminaire des services de police destiné à évaluer les progrès réalisés chaque année par la police nationale, notamment sur la question du maintien de l’ordre public et étudier des stratégies innovantes pour le futur.

Selon le Directeur général de la police, le généralde division Youssouf Kouyaté, les recommandations de la rencontre seront rapidement déclinées en matrice d’actions et soumises à l’appréciation du ministre de la sécurité.

Ce dernier  s’est dit disposé à recevoir dans les plus brefs délais les fruits des travaux de ses collaborateurs en vue de les étudier « avec diligence » et les appliquer « avec célérité ».

LIRE AUSSI: Nomination 26 février 2020 en Côte d’Ivoire : voici la liste des nouveaux directeurs de la Police nationale

« Je suis pour un commandement participatif parce qu’il s’agit de la gestion des Hommes. J’en ai fait mon principe de commandement. Je tiens à ce que chacun de vous se reconnaisse dans ce que nous faisons au quotidien », a indiqué le ministre Diomandé Vagondo.

LIRE AUSSI: Rébellion ivoirienne : « qui a payé les armes des mercenaires ? Qui les a formés ? Qui les a organisés ? » La réponse de Gbagbo

« Les recommandations que j’ai faites à la police sont simples. C’est de continuer à rechercher l’efficacité dans chaque acte que nous posons pour que la population nous fasse confiance. Vous comprenez aussi que l’année 2020 est une année de la plus haute importance pour notre pays. Faisons en sorte que cette année se passe sans aucun incident », a exhorté M. Diomandé au terme d’un séminaire de quatre jours de l’institution policière ivoirienne autour du thème, « Police nationale, je m’engage pour la paix et la cohésion sociale ».

Written by Véronique Fortes

Claudy Siar soutient Fally Ipupa : « vous pensez que c’est comme ça qu’on va construire l’Afrique de demain ? »

Essis Emmanuel à Lopou plaide auprès des chefs des Grands ponts pour œuvrer avec le RHDP