Sécurité dans le Golfe de Guinée : signature de convention France – Côte d’Ivoire

La France et la Côte d’Ivoire ont signé ce 2 février 2022 à Abidjan un partenariat pour consolider les offres de formation de l’ISMI en matière de sécurité maritimes en matière de sécurité dans le Golfe de Guinée.

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Maritime et des Transports, Dr. Serey Do Celestin est heureux de signer cet accord qui fournira un apprentissage interrégional crédible à toutes les administrations gouvernementales de Côte d’Ivoire et du Golfe de Guinée. le summum de l’excellence.

Il en a profité pour féliciter toutes les personnes impliquées dans la gestion de l’ISMI, en particulier son directeur, le lieutenant-colonel Abe Ake Lazar et l’équipe de coopération française.

LIRE AUSSI: Cherté de la vie : Blaise Lasm à Ouattara, « l’huile a augmenté de près de 65%, « sciencez » au Peuple »

Abrulay Fofana, secrétaire exécutif du Comité d’action national maritime, a assisté à l’événement et a souligné que l’ISMI apporte de l’espoir pour l’avenir du secteur maritime et annonce un avenir meilleur.

LIRE AUSSI: Affaire Makosso, Lolo Beauté clash Hassan Hayek : « tu es une femmelette, ce sont les pauvres qui te soutiennent »

Le colonel Karim Coulibaly, directeur général de l’Académie régionale des sciences et technologies de la mer (ARSTM), a indiqué en termes de bilan à mi-parcours que l’ISMI a jusqu’à présent organisé une cinquantaine de formations courtes et dispose de masters en droit et jurisprudence. Mer. Sécurité en coopération avec l’Université de Nantes. L’institut a formé plus de 1 500 officiers dans des États intérieurs tels que le Mali, le Niger, le Burundi et le Tchad et dans 19 pays de la côte du Golfe.

Written by Mohammed Ouattara

Cameroun – Égypte : Vincent Aboubakar sur RFI, « Salah ne m’impressionne pas », vidéo

Corruption Côte d’Ivoire: « 500 marchés publics passés en 2020 bientôt audités »